Club de foot Montréal

Victoire cruciale du CF Montréal!

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal s’est rapidement ajusté après un lent début de deuxième demie et l’a finalement emporté 2 à 1 contre Atlanta United, samedi au Stade Saputo.

Après une première demie sans histoire, les hommes de Wilfried Nancy ont semblé plus amorphes que leurs adversaires à leur retour sur la pelouse et ces derniers ont eu besoin de moins de trois minutes pour en profiter. Jake Mulraney s’est alors faufilé dans le front défensif de la formation montréalaise et a accepté un relais de Luiz Araujo avant de placer le ballon derrière le gardien James Pantemis.  

C’est toutefois sur les favoris de la foule que ce filet a semblé avoir l’effet d’un coup de fouet. À peine deux minutes plus tard, Romell Quioto a propulsé son tir d’un angle restreint dans la lucarne de la cage adverse.

Cinq minutes plus tard, le Hondurien s’est vu octroyer un penalty à la suite d’une faute d’Anton Walkes, sur Joaquin Torres, dans la surface de réparation. Quioto n’a pas raté l’occasion de secouer les cordages une huitième fois cette saison.

COMMENTAIRES D'APRÈS-MATCH DE PATRICE ET FRÉDÉRIQUE -

En vertu de ce gain, le CF Montréal compte 40 points en 28 matchs, ce qui leur permet de faire une percée au classement de l’Association de l’Est. Au moment d’écrire ces lignes, l’Orlando City SC et le D.C. United était impliqué dans un match nul de 1 à 1. Un tel résultat final placerait l’organisation de la Belle Province au quatrième rang.

Le Bleu-Blanc-Noir pourra profiter d’un congé de deux semaines avant son prochain duel en Major League Soccer. Il affrontera l’Union de Philadelphie, au Stade Saputo, le 16 octobre.

DEUXIÈME DEMIE

90+5' - Fin du match!

89' - Brault-Guillard quitte. Zorhan Bassong entre sur le terrain.

87' - Wanyama provoque un revirement. Camacho n'a pas le choix. Le défenseur fauche Barco et écope d'un carton jaune.

83' - Samuel Piette y va d'une superbe pièce de jeu, parvient à être premier sur le ballon et va chercher une faute importante.

75' - Mulraney passe près de marquer son deuxième, mais il frappe la barre de plein fouet.

75' - Barco file à toute vitesse sur le flanc gauche. Le jeune coupe vers l'intérieur de la surface et frappe! Waterman plonge et repousse le ballon.

73' - Bello a une belle occasion de marquer. Sa frappe enroulée passe à la gauche de Pantemis. 

71' - Une autre occasion manquée! Piette intercepte un précieux ballon au centre du terrain et voit Torres complètement seul! L'Argentin s'échappe et tire! Sa frappe manque de puissance et Guzan ferme la porte.

70' - Mihailovic fauche Mulraney dans le dernier tiers. Coup franc pour Atlanta. 

67' - Quelle chance ratée du jeune Ibrahim. Il accepte un ballon dans l'entrée de la surface. L'attaquant n'est qu'à un petit geste technique de mettre la ballon au fond! C'est toujours 2-1.

65' - Le héros du match quitte sous les applaudissements de la foule. Quioto cède sa place à Sunusi Ibrahim.

55' - BUT CF MONTRÉAL! Romell Quioto transforme le penalty et marque son deuxième du match! C'est 2-1 pour le Bleu-Blanc-Noir.

BUT QUIOTO 2-1 -

53' - PENALTY! Mihailovic envoie Torres en échappée! Le défenseur Walkes fauches l'Argentin! Quioto a la chance de marquer son deuxième!

51' - Le CF Montréal menace de nouveau. Wanyama envoie à Torres, mais c'est un peu trop loin et Guzan capte la balle.

49' - BUT CF MONTRÉAL! Un but ahurissant de Romell Quioto! Une frappe dévastatrice en pleine lucarne crée l'égalité en début de match! C'est 1-1.

BUT QUIOTO 1-1 -

48' - BUT ATLANTA UNITED! Tout juste entré sur le terrain, Mulraney surprend la défensive du CF Montréal et bat James Pantemis. 1-0 pour les visiteurs.

BUT MULRANEY 1-0 -

46' - La frappe de Victor Wanyama est dévissée et atterrit dans les mains de Guzan. 

PREMIÈRE DEMIE

45+2' - Quel arrêt de Pantemis! Une frappe enroulée à l'entrée de la surface semble se diriger dans le haut du filet, mais le gardien plonge et réalise un arrêt crucial!

45' - Quelle bourde de Torres, qui donne le ballon aux joueurs adverses! On remet à Barco, qui dribble Camacho et toute la défense du CF Montréal. Le joueur vedette n'a qu'à envoyer le ballon dans les filets, mais il frappe la barre de plein fouet!

CHANCE ATLANTA 45E MINUTE -

43' - Brault-Guillard réalise une belle intervention défensive sur une passe en profondeur. 

39' - Le CF Montréal contre-attaque à deux contre un! Mihailovic tente de rejoindre Quioto. La passe du milieu manque de précision et l'attaque perd de son aplomb.

38' - Quel arrêt de Pantemis! Barco y va d'une frappe percutante à l'entrée de la surface. Le gardien réalise un bel arrêt de la main!

ARRET PANTEMIS 38E MINUTE -

34' - Choinière parvient à se défaire de son adversaire à gauche de la surface. Malgré un beau contrôle, le Québécois envoie le ballon en sortie de but.

31' - Mihailovic tente de rejoindre un coéquipier dans la surface, mais le ballon ne trouve personne. 

30' - Sosa remet à droite sur Hernandez, qui y va d'une faible frappe. Pantemis réalise facilement l'arrêt. 

28' - Le centre en retrait de ZBG est redirigé de la tête par Sosa. 

24' - QUELLE CHANCE RATÉE! Il avait le 1-0, mais la tête de Quioto rate le cadre. Une opportunité qui pourrait hanter le CF Montréal...

23' - Piette repère Camacho dans la surface. Le défenseur passe bien près de battre son poursuivant, mais ça va en corner. 

22' - Brault-Guillard tente de rejoindre Mihailovic. La passe est redirigée en coup de pied de coin.

20' - Camacho rejette un corner de la tête et Waterman freine Martinez, qui était bien placé pour frapper. 

16' - Touché à un genou Quioto demeure étendu sur le terrain un long moment. Il demeure tout de même dans la rencontre.

15' - Quel jeu de Choinière, qui trouve Romell Quioto! L'international hondurien file pratiquement seul vers Guzan! L'attaquant peut tirer, mais il est rapidement rattrapé par le défenseur adverse... Une chance en or ratée par Montréal.

CHANCE QUIOTO 15E MINUTE -

14' - Atlanta profite d'un surnombre sur le flanc gauche. On tente de rejoindre Martinez, mais Joel Waterman glisse et coupe la passe!

10' - Encore! Päntemis effectue une mauvaise remise au centre du terrain! Atlanta en profite et s'installe dans le dernier tiers.

9' - La frappe de Camacho au premier poteau est bloquée par un défenseur. 

9' - Brault-Guillard tente de rejoindre les attaquants dans la surface. Son centre touche un défenseur. Corner Montréal.

7' - Rudy Camacho et Samuel Piette font un super travail défensif et freinent l'accélération d'Ezequiel Barco.

6' - Au tour de Brad Guzan de faire peur à sa défense en hésitant avec le ballon. Il parvient tout de même à dégager à temps. 

3' - James Pantemis hésite alors qu'un centre adverse se dirige vers la barre. Le portier envoie le ballon en corner. 

2' - Oh mon dieu! James Pantemis remet le ballon devant lui dans les pieds de... Josef Martinez! Le CF Montréal s'en sort bien, car la frappe du joueur d'Atlanta rate la cible.

1' - Début de la rencontre.