Crédit : AFP

MLB

Une recrue des Orioles mêle les cartes

Publié | Mis à jour

Le jeune joueur des Orioles Ryan Mountcastle est en mission pour obtenir le titre de recrue de l’année dans la Ligue américaine. Du coup, il s’amuse à mêler les cartes dans l’excitante course aux équipes repêchées.

Après avoir fait mal aux Red Sox de Boston dans une récente série de trois matchs, voilà que Mountcastle a la possibilité de jouer un vilain tour aux Blue Jays, à Toronto, d’ici la fin de la saison régulière prévue dimanche.

«À mes yeux, il est la recrue de l’année, a tranché le gérant des Orioles Brandon Hyde, jeudi soir, enthousiasmé par le gain de 6 à 2 de son équipe face aux Red Sox. Il a frappé son 33e circuit à un moment-clé, ce qui a donné du rythme à notre équipe.»

La claque de Mountcastle, réussie en troisième manche, donnait une avance de 3 à 1 aux Orioles. Déjà, la recrue avait réussi une longue balle dans le premier match de la série entre Boston et Baltimore, dans un autre gain des Orioles, mardi.

Évoluant surtout au premier but en défensive, Mountcastle, 24 ans, a également totalisé 89 points produits en 141 matchs - avant la rencontre de vendredi soir à Toronto. Le voltigeur cubain Adolis Garcia, des Rangers du Texas, représente une autre recrue ayant bien fait avec 31 circuits et 90 points produits cette saison. Randy Arozarena, des Rays de Tampa Bay, demeure un autre bon candidat pour le titre de recrue de l’année dans l’Américaine.

Des lanceurs à surveiller

Au-delà de Mountcastle, les lanceurs des Orioles sont à surveiller lors de l’actuelle série de trois matchs face aux Blue Jays. Dans la partie de samedi, le gaucher John Means (6-8), auteur d’un match sans point ni coup sûr le 5 mai dernier, est le partant annoncé pour Baltimore tandis que les locaux doivent miser sur le jeune Alek Manoah (8-2).

«Nous avons utilisé quelques lanceurs extrêmement jeunes contre les Red Sox pendant qu’ils sont dans la course aux séries et nous avons gagné deux matchs sur trois, s’est par ailleurs satisfait Hyde, cité sur le site web des Orioles. J’estime que cette expérience sera bénéfique pour eux.»