Crédit : Photo d'archives, Martin Chevalier

LNH

Noah Juulsen largué par les Panthers

Publié | Mis à jour

Le nom de l’ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal Noah Juulsen a été placé au ballottage par les Panthers de la Floride, vendredi.

Le défenseur de 24 ans n’a pu convaincre la direction de lui offrir un poste avec le grand club. Le Britanno-Colombien pouvait logiquement lutter pour un poste de septième défenseur à Sunrise, mais il devra plutôt se rapporter à la Ligue américaine de hockey (LAH) s’il n’est pas réclamé dans les 24 prochaines heures.

Juulsen a disputé deux matchs préparatoires et a conclu avec une fiche de -1. Acquis au ballottage en janvier dernier, il a joué quatre matchs avec les Panthers et cinq autres avec le Crunch de Syracuse, dans la LAH.

Le gardien québécois Samuel Montembeault a subi le même sort en Floride. Le portier de 24 ans était derrière Sergei Bobrovsky et Chris Driedger dans la hiérarchie devant le filet des Panthers. Le départ vers Seattle du second aurait pu lui ouvrir une porte, n’eût été l’arrivée triomphale du jeune Spencer Knight, qui sera l’adjoint de Bobrovsky cette année.

Avec le Crunch en 2020-2021, Montembeault a montré une fiche de 8-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,85 et un taux d’efficacité de ,898.

Aucun joueur placé au ballottage la veille, y compris les défenseurs du Tricolore Xavier Ouellet et Louie Belpedio, n’a été réclamé.

Rinaldo laissé de côté

Par ailleurs, l'agitateur Zac Rinaldo fait partie du groupe d’athlètes n'ayant pas été réclamés au ballottage. Or, le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, a indiqué vendredi que le joueur de centre ne pourrait se rapporter aux Monsters de Cleveland, dans la Ligue américaine, puisqu’il n’est pas vacciné.

«Même si nous respectons les choix personnels d’un individu quant à la vaccination, nous avons la responsabilité de faire ce que nous jugeons être le mieux pour notre organisation. Nous honorerons le contrat de Zac, mais s’il veut poursuivre d’autres opportunités de jouer cette saison, nous lui permettrons de le faire», a annoncé le DG dans un communiqué.

La saison dernière avec les Flames de Calgary, Rinaldo n’a récolté aucun point en quatre rencontres. Pendant toute sa carrière, l’attaquant de 31 ans a amassé 42 points en 374 matchs.