Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Dossier Eichel: Robin Lehner critique les Sabres

Publié | Mis à jour

Le gardien des Golden Knights de Vegas Robin Lehner passe rarement par quatre chemins pour expliquer son point de vue. Avec le scandale Jack Eichel chez les Sabres de Buffalo, le Suédois s’est positionné derrière son ancien coéquipier.

Sur Twitter, Lehner a d’abord partagé une vidéo montrant les meilleurs moments de l’Américain dans la Ligue nationale de hockey (LNH), avant de faire passer son message.

«Est-ce que c’est bien de garder un talent générationnel en dehors de la ligue? Son corps, son choix. Faites la bonne chose», a écrit Lehner dans un message adressé aux Sabres et à la LNH.

«Où sont l’Association des joueurs et les joueurs de la LNH pendant ces attaques contre notre liberté de choisir?» a-t-il ajouté.

Rappelons qu’Eichel et la formation de l’État de New York sont en mauvais termes depuis que l’équipe a refusé que l’attaquant se fasse opérer pour une hernie discale, puisque l’intervention n’est pas nécessaire selon les médecins du club.

Depuis, Eichel a échoué ses examens physiques à l’ouverture du camp d’entraînement et les Sabres ont annoncé le 23 septembre que le deuxième choix au total du repêchage de 2015 ne serait plus le capitaine de l’équipe.