FBN-SPO-JACKSONVILLE-JAGUARS-V-CINCINNATI-BENGALS

Crédit : AFP

NFL

Burrow a le meilleur sur Lawrence

Publié | Mis à jour

Un botté de placement réussi d’Evan McPherson, alors que les dernières secondes du match s’écoulaient, a permis aux Bengals de Cincinnati de l’emporter 24 à 21 devant les Jaguars de Jacksonville, jeudi au Paul Brown Stadium.

C’est toutefois le duel des quarts-arrières qui a retenu l’attention, alors que le premier au choix au total du repêchage de 2020, Joe Burrow, affrontait celui de 2021, Trevor Lawrence.

• À lire aussi: C'est la fin pour LeSean McCoy

• À lire aussi: Richard Sherman se joint aux champions du Super Bowl

En plus de voir son équipe gagner, Burrow pourra se vanter d’avoir été meilleur que son adversaire. Le pivot des Bengals a complété 25 de ses 32 relais pour 348 verges de gains. Il a aussi réussi deux relais pour un majeur, les deux à l’ailier rapproché C.J. Uzomah, qui a conclu son match avec cinq attrapés pour 95 verges.

Malgré cette performance inspirée de l’ailier rapproché, le receveur de passes Tyler Boyd a été la cible favorite du quart-arrière, lui qui a capté neuf ballons pour 118 verges.

Pour sa part, Lawrence a complété 17 de ses 24 relais pour 204 verges. Il n’a pas réussi une seule remise pour un majeur, mais il pourra se consoler, puisque c’est la première fois de sa jeune carrière de quatre matchs qu’il n’a pas été victime d’une interception. Il a toutefois inscrit un majeur au sol, lui qui a effectué huit portées pour 36 verges.

Le porteur de ballon James Robinson a grandement aidé la cause des siens avec 18 courses pour 78 verges, en plus d’avoir croisé la ligne des buts à deux occasions.