Camp Canadiens 2021-2022

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

LNH: la date limite des transactions fixée

Publié | Mis à jour

Les amateurs de hockey peuvent encercler la date au calendrier: la prochaine date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH) aura lieu le lundi 21 mars 2022.

Les dirigeants de la LNH, avec l’approbation de l’Association des joueurs, en ont fait l’annonce mercredi, dévoilant du même coup quelques dates importantes en vue de la prochaine année.   

La date limite est, chaque année, l’une des journées les plus actives du calendrier. En effet, elle permet à des équipes bien positionnées pour un long parcours éliminatoire d’aller chercher des «joueurs de location», ou encore aux clubs qui ne vont nulle part d’amorcer une reconstruction. 

L’hiver dernier, une vingtaine de transactions ont été officialisées. Parmi les plus marquantes, il y a eu le départ d’Anthony Mantha des Red Wings des Detroit aux Capitals de Washington. Les Maple Leafs de Toronto avaient pour leur part ajouté Nick Foligno à leur formation, tandis que le Lightning de Tampa Bay, éventuel champion de la coupe Stanley, a obtenu David Savard, maintenant avec le Canadien de Montréal. 

Cette saison, des joueurs tels que Mark Giordano, P.K. Subban, Max Domi, Phil Kessel, Joe Pavelski, Claude Giroux, Johnny Gaudreau et Mika Zibanejad écouleront la dernière année prévue à leurs contrats respectifs et pourraient bien changer d’adresse. Ils porteront tous les couleurs d’une équipe qui n’a pas été en mesure de participer aux éliminatoires le printemps dernier. 

Joueurs autonomes: le 13 juillet  

Outre cette date fatidique, il faut aussi noter que le marché des joueurs autonomes s’ouvrira le mercredi 13 juillet, à midi. Auparavant, avant la pandémie de COVID-19, cette journée grandement attendue avait plutôt lieu le 1er juillet. 

Tel qu’annoncé précédemment, le prochain repêchage de la LNH, qui se tiendra à Montréal, est prévu les 7 et 8 juillet.