Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LCF

LCF: Les Lions à l’honneur

Publié | Mis à jour

Deux joueurs des Lions de la Colombie-Britannique, soit le receveur de passes Lucky Whitehead et le quart-arrière Michael Reilly, figurent parmi les trois joueurs par excellence du mois de septembre dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Whitehead, qui obtient la première étoile mensuelle, avait notamment bien fait, le samedi 18 septembre à Montréal, dans un gain de 27 à 18 contre les Alouettes. Il avait alors récolté 133 verges, dont un touché sur un jeu de 75 verges. Lors des trois parties qu’il a jouées en septembre, Whitehead a capté 15 passes pour 326 verges et trois touchés. Il a aussi retourné un placement raté sur 119 verges pour aider les Lions à l’emporter 45 à 13 contre le Rouge et Noir d’Ottawa lors de la sixième semaine d’activités.

Reilly, son grand complice, obtient la troisième mention, derrière le secondeur des Tiger-Cats de Hamilton Simoni Lawrence. Dans le cas de Reilly, il a réussi 77,6 % de ses passes pour 868 verges et huit touchés en trois matchs en septembre. Le quart-arrière se trouve présentement au premier rang de la LCF pour les verges par la passe (1870) depuis le début de la saison.