Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Club de foot Montréal

Championnat canadien: le CF Montréal devra se déplacer à Hamilton en octobre

Publié | Mis à jour

Si le CF Montréal était déjà au courant de l’identité du club qu’il allait affronter en demi-finale du Championnat canadien, il n’en connaissait toutefois pas les détails, dévoilés mercredi.

La formation de la Belle Province disputera ainsi ce duel le mercredi 27 octobre, contre le Forge FC, au Tim Hortons Field à Hamilton. Tout comme lors de la ronde précédente, lors de laquelle les hommes de Wilfried Nancy ont battu le HFX Wanderers FC 3 à 1, il ne s’agira pas d’un duel aller-retour, mais bien d’un seul match qui déterminera celui qui accèdera à la finale.

Puisque les deux équipes souhaitaient accueillir ce match, un tirage au sort a eu lieu et la formation ontarienne de la Première ligue canadienne s’est vu octroyer cet avantage.

Le CF Montréal tentera ainsi d’accéder au match ultime pour essayer de conserver son titre de champion canadien. Le gagnant de la compétition pourra d’ailleurs participé à la Ligue des Champions de la CONCACAF de 2022.

L’autre demi-finale opposera le Toronto FC au Pacific FC, le 3 novembre, au BMO Field. Le club de la Première ligue canadienne, basée en Colombie-Britannique, était venu à bout, entre autres, des Whitecaps de Vancouver lors des huitièmes de finale du tournoi.