Crédit : Photo Agence QMI, PIER-YVES CARBONNEAU-VALADE

LHJMQ

Phoenix: les partisans de retour dans les gradins

Publié | Mis à jour

Après une année de joutes devant des gradins vides, le Phoenix de Sherbrooke retrouvera ses partisans au Palais des Sports Léopold-Drolet la semaine prochaine.

Tous les matchs de la dernière saison ont été disputés sans public, exception faite de la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au Centre Vidéotron. Les amateurs trépignent évidemment d’impatience de retrouver leur équipe.

«Nous avons hâte. C'est une belle sortie à faire en famille! [...] Ça fait plus d'un an qu'on est à la maison, ça va faire du bien sortir un peu», a avoué un amateur de hockey rencontré mardi par TVA Nouvelles.

La traditionnelle sortie familiale au hockey junior aura cependant quelques particularités cette année. Après avoir présenté le passeport vaccinal à l'extérieur de l'amphithéâtre, un autre point de contrôle sera installé à l'intérieur, cette fois, pour numériser les billets.

«Nous allons vendre les billets en ligne, mais si des gens n'ont pas de téléphone cellulaire, les partisans pourront tout de même se procurer des billets à la billetterie ou à la borne interactive nouvelle de cette année, a expliqué la directrice des opérations de l'équipe junior de Sherbrooke, Josée Desjardins. Le masque sera aussi obligatoire en tout temps, sauf pour manger évidemment.»

Vaccination obligatoire pour tous

Rappelons que tous les membres des organisations de la LHJMQ ont l’obligation d’être doublement vaccinés.

«Certains jeunes n'ont pas encore joué devant des partisans. Ce sera spécial pour certains d'entre eux. Ils auront la chance de jouer devant leurs parents, ce qu'ils ne pouvaient pas faire l'an dernier», a ajouté le copropriétaire de l'équipe, Jocelyn Thibault.

Le Phoenix débute sa saison régulière sur la route ce vendredi. Les partisans devront donc attendre au 9 octobre prochain avant de voir les hommes de Stéphane Julien en action sur la glace du Palais des Sports.