Canadiens de Montréal

«Je le vois sur le 4e trio éventuellement»

Publié | Mis à jour

Brendan Gallagher amorce cette saison un contrat de 6,5 millions $ par année qui prendra fin au terme de la saison 2026-2027, mais déjà, on se questionne sur son rôle à long terme au sein des Canadiens de Montréal. 

En effet, l’émergence de Cole Caufield pourrait très bien reléguer le fougueux numéro 11 au troisième trio lorsque la saison régulière prendra son envol. 

• À lire aussi: À VOIR: Kotkaniemi s'éclate à son premier match!

• À lire aussi: «Je n’essaierai pas d’être Weber»

Si Caufield se retrouve avec Nick Suzuki et que Josh Anderson évolue à la droite de Christian Dvorak, Gallagher et Joel Armia occuperont logiquement des postes sur les deux dernières unités offensives. 

Voilà une conséquence directe de la profondeur du CH à l’attaque. Alexandre Picard va plus loin, lui. L’ancien défenseur de la LNH estime qu’Armia pourrait supplanter Gallagher dans la hiérarchie des attaquants. 

«Je vois davantage Gallagher sur un quatrième trio éventuellement, a-t-il affirmé, mardi, lors du segment "Le show" à JiC. Armia, vous l’avez vu jouer hier, il a joué un bon match. S’il est constant, s’il est capable de jouer comme hier sur une longue durée, je ne le vois pas être dépassé [par Gallagher].» 

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.