Crédit : AFP

Tennis

Fernandez et Raducanu seront à Indian Wells

Publié | Mis à jour

La Québécoise Leylah Annie Fernandez doit participer au tournoi d’Indian Wells, en octobre, et elle pourrait potentiellement retrouver sur son chemin la jeune Britannique Emma Raducanu, qui l’a vaincue lors de la finale des derniers Internationaux de tennis des États-Unis.

Comme ce fut le cas pour Fernandez en 2020, avant l’annulation du tournoi en raison de la pandémie de COVID-19, Raducanu profitera effectivement d’un laissez-passer pour le tableau principal de la compétition de la WTA.

La Britannique de 18 ans, qui détient actuellement le 22e rang mondial, aura donc l’occasion de «poursuivre sa saison de rêve avec sa toute première présence à Indian Wells», ont précisé mardi les organisateurs du tournoi prévu du 4 au 17 octobre.

À propos de Fernandez, qui s’entraîne présentement en vue d’Indian Wells, l’athlète de 19 ans vient au 29e rang du classement de la WTA. Elle poursuit aussi une saison phénoménale. Le 11 septembre dernier, en finale des Internationaux des États-Unis, Raducanu avait eu le dessus sur Fernandez en deux manches de 6-4 et 6-3.

Plus tôt dans ce tournoi du Grand Chelem, la Québécoise avait par ailleurs surpris le monde entier en écartant tour à tour les têtes de série Naomi Osaka, Angelique Kerber, Elina Svitolina et Aryna Sabalenka.