Canadiens de Montréal

Alexander Romanov doit canaliser son énergie

Publié | Mis à jour

Le jeune défenseur du Canadien de Montréal Alexander Romanov est encore en apprentissage et l’entraîneur-chef Dominique Ducharme estime qu’il doit notamment gérer un peu mieux son énergie.

«Il a de l’énergie partout, a reconnu Ducharme, mardi, indiquant que Romanov représente également un individu très dynamique à l’extérieur de la patinoire, y compris dans le vestiaire. Il faut qu’il gère cette énergie-là et qu’il réussisse à la canaliser.»   

L’entraîneur croit qu’un joueur étant trop actif risque parfois de commettre certaines erreurs.

«Ça fait partie de l’apprentissage, a poursuivi Ducharme, à propos de Romanov. Il a une meilleure idée de ça qu’il y a un an.»

Maintenant âgé de 21 ans, Romanov a déjà pris part à 54 matchs de saison régulière avec le Canadien lors de la récente campagne. Le Russe avait alors récolté six points, dont un but, affichant par ailleurs un différentiel de +1.

Durant les séries éliminatoires, Romanov avait été limité à quatre parties, inscrivant un but dans la victoire de 3 à 2 lors du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley, au Centre Bell, contre le Lightning de Tampa Bay.