LNH

À VOIR: Kotkaniemi s'éclate à son premier match!

Publié | Mis à jour

Depuis le jour où Marc Bergevin a choisi de ne pas égaler l’offre hostile des Hurricanes soumise à l’endroit de Jesperi Kotkaniemi, plusieurs partisans ont bien hâte de voir comment l’ancien no 15 des Canadiens se débrouillera cette saison en Caroline.

L’échantillon est extrêmement mince, on en convient, mais disons que «KK» semble être inspiré dans son nouvel uniforme.     

À l’occasion de son premier match préparatoire avec les «Canes», le Finlandais a, dès le premier vingt, inscrit un superbe but face au Lightning, complétant une belle mise en scène de Vincent Trochek (voyez la séquence en vidéo principale).

Puis, toujours lors de l’engagement initial, Kotkaniemi, utilisé à l’aile sur un troisième trio complété par Trochek et Teravainen, a récolté une aide sur un but de ce dernier. 

Deux points en vingt minutes. Disons simplement que... ça commence bien! 

Globalement, «KK» a terminé le match avec deux lancers au filet et trois mises en échec, passant 15 min 45 s sur la patinoire. Les Hurricanes l'ont emporté 3-1. 

Toute une remontée des Sabres

À Columbus, les Sabres de Buffalo ont ouvert la machine en troisième période pour battre les Blue Jackets 5 à 4.

Oliver Bjorkstrand a été un véritable poison en première période pour le gardien Aaron Dell, le déjouant deux fois en quatre minutes, dont une fois sur le jeu de puissance. Après 40 minutes, le pointage était de 4 à 1 pour l’équipe locale.

C’est à ce moment que Linus Weissbach a pris les choses en main en obtenant deux mentions d’aide avant d’inscrire le filet égalisateur avec seulement 54 secondes à faire au temps régulier.

En tirs de barrage, Jack Quinn a été l’unique buteur, complétant le bel effort des Sabres.

Les défenseurs Jake Bean et Vladislav Gavrikov ont aussi connu un fort match pour les Jackets, récoltant respectivement trois et deux points.

Panarin se donne en spectacle

Au Madison Square Garden, l’attaquant des Rangers de New York Artemi Panarin a participé à l’ensemble des trois buts des siens dans une victoire de 3 à 2 contre les Bruins de Boston.

Le Russe s’est d’abord fait complice de la réussite d’Anthony Bitetto, en début de deuxième période. Il a obtenu sa deuxième mention d’aide, sur un but de Kaapo Kakko, un peu moins de quatre minutes plus tard, pour donner une priorité de 2 à 0 aux favoris de la foule.

Panarin a lui-même secoué les cordages, marquant du même coup le filet vainqueur, alors qu’il restait une minute au second engagement.

Jack Studnicka et Urho Vaakanainen ont répliqué pour les visiteurs. Le premier a aussi récolté une mention d’aide sur le filet du second.

Beauvillier se signale en prolongation

À Philadelphie, le Québécois Anthony Beauvillier a mis fin au match en faisant scintiller la lumière en prolongation, pour offrir un gain de 3 à 2 aux Islanders de New York, contre les Flyers.

L’attaquant des «Insulaires» s’est aussi fait complice des deux réussites des siens, des buts d’Adam Pelech et Noah Dobson.