Crédit : AFP

MLS

L'entraîneur du FC Cincinnati congédié

Publié | Mis à jour

Le président du FC Cincinnati Jeff Berding a poursuivi son grand ménage, lundi, congédiant l'entraîneur-chef Jaap Stam.

Le club de l’Ohio est actuellement avant-dernier dans l’Association de l’Est et le directeur général avait déjà payé pour ces insuccès au mois d’août. La décision n’a pas eu l’effet escompté sur le terrain, six des sept derniers matchs s’étant soldés en défaites.

«Au cours de notre processus de près de deux mois pour identifier le prochain directeur général du FC Cincinnati, il était évident qu'un changement d'entraîneur-chef était nécessaire, a commenté Berding dans un communiqué. Par conséquent, après de longues délibérations, le club a pris la décision d’aller de l’avant sans Jaap comme entraîneur-chef.»

Par conséquent, Tyrone Marshall, qui dirigeait la formation des moins de 19 ans, assurera l’intérim, et le prochain directeur général mènera le processus d’embauche pour dénicher un nouveau pilote.

«Nous pensons qu'un changement de direction est dans l'intérêt du club en ce moment, a poursuivi Berding. Nous sommes un club ambitieux et nous restons concentrés sur la réalisation de nos objectifs, dont le premier est de faire de Cincinnati une ville championne.»

Stam est le troisième instructeur-chef à perdre son emploi cette saison dans la Major League Soccer (MLS).