GSE-SPO-TEN-WTA-2021-US-OPEN---DAY-1

Crédit : AFP

Tennis

Rebecca Marino rate sa qualification

Publié | Mis à jour

La Canadienne Rebecca Marino ne sera pas de la première édition du tournoi de tennis Chicago Fall Classic, elle qui a baissé pavillon lors de son deuxième match des qualifications, dimanche.

La neuvième tête de série de l’étape qualificative s’est inclinée en trois manches de 6-4, 7-6 (2) et 6-4 contre la Belge Kristen Flipkens. Cette dernière était la cinquième favorite des affrontements prétournoi.

En voie de perdre le match en deux manches, Marino (158e) a réussi un bris de service lors du huitième jeu de cet engagement. Elle a ensuite dominé le bris d’égalité.

Pendant la troisième manche, les deux femmes ont réalisé des bris dès les deux premiers points. La gagnante en a obtenu un autre sur le 10e et dernier point de cet ultime set.

La représentante de l’unifolié a mis en jeu ses premières tentatives de services à seulement 48 % des occasions. Elle a aussi sauvé six des 10 balles de bris que s’était données Flipkens (137e). La Belge a pour sa part été en mesure de hausser son niveau de jeu lorsqu’elle était dans les câbles, elle qui a connu du succès neuf fois sur onze quand Marino avait une chance de briser son service.