Club de foot Montréal

Le CF Montréal frappe un mur

Publié | Mis à jour

Un doublé de l’attaquant Gyasi Zardes a coulé le CF Montréal, qui s’est incliné 2-1 contre le Crew de Columbus, samedi au Lower.com Field.

L’athlète de 30 ans a frappé une première fois, tout juste avant la mi-temps. À la 44e minute, il a redirigé un relais de Derick Etienne derrière le gardien James Pantemis.  

Zardes a eu besoin de 17 minutes, après le retour des deux formations sur le terrain, pour compléter sa soirée de travail. L’Américain a profité d’un revirement pour décocher une puissante frappe dans la lucarne, de l’extérieur de la surface de réparation.

Pantemis a d’ailleurs été très occupé devant la cage des siens. Il a vu 10 ballons être dirigés vers lui, dont six cadrés.

Les hommes de Wilfried Nancy ont toutefois été en mesure d’enlever le blanchissage à leur ancien portier, Evan Bush. Dans les arrêts de jeu, le Finlandais Lassi Lappalainen a dirigé une puissante frappe directement sur un poteau, mais le retour est atterri directement dans les pieds de Romell Quioto, qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans une cage béante. Ce filet redonnait de minces espoirs au CF Montréal, mais c’était trop peu, trop tard.

Cette défaite du CF Montréal, jumelée aux autres résultats du jour, a relégué l’équipe à la septième place de l’Association de l’Est, la dernière donnant accès aux séries éliminatoires, en vertu d’une récolte de 37 points en 26 matchs.

La formation de la Belle Province devra rapidement oublier cette défaite, puisque le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, qui trône au sommet du classement de l’Association de l’Est, sera de passage au Stade Saputo, mercredi.

⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊    

2e mi-temps:           

90'+4 Fin du match. 

90'+2 BUT! Romell Quito pousse un ballon abandonné derrière Evan Bush et réduit la marque à 2-1.

90' Lucas Zalarayan y va d'un tir très lourd, mais James Pantemis plonge et stoppe la menace. 

74' Matko Miljevic décoche un excellent tir, mais Evan Bush résiste et réalise un bel arrêt en sautant à sa droite. 

67' Bassong, Ibrahim et Miljevic font leur entrée sur le terrain.

61' BUT! Gyasi Zardes profite d'un bête revirement de Mathieu Choinière et récupère le ballon, pour ensuite bénéficier d'un ÉNORME espace à l'entrée de la surface de réparation montréalaise. Son tir du gauche est parfait. Le CF Montréal tire de l'arrière 2-0.

57' Derrick Etienne écope d'un carton jaune. 

53' Mihailovic sert un caviar à Joaquin Torres. L'ailier du CFMTL envoie cependant son tir sur la planète Mars. 

51' Samuel Piette hérite d'un ballon tout juste à l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe enroulée rate toutefois le cadre de peu. 

47' Marlon Hairston tente le tir de loin, mais Pantemis fait l'arrêt. 

46' Début de la mi-temps.

1re mi-temps:                     

45' Fin de la mi-temps.

43' BUT! Derrick Etienne repère Gyasi Zardes dans la surface montréalaise. L'attaquant américain redirige habilement derrière Pantemis et ouvre la marque. 

39' Josh Williams est sanctionné d'un carton jaune pour une faute commise à l'endroit de Joaquin Torres. 

25' Djordje Mihailovic se défait de deux rivaux et tente sa chance sur un tir lointain, mais sans succès. 

20' Liam Fraser décoche un missile des 30 mètres. James Pantemis veille toutefois au grain et se dresse devant la puissante frappe. 

19' SUBLIME manoeuvre de Victor Wanyama pour se libérer au centre du terrain. Il trouve ensuite Romell Quioto aux avant-postes, mais le tir bas de ce dernier est repoussé par Evan Bush. 

14' Pedro Santos décoche une frappe plutôt lourde. Pantemis jongle avec le ballon, mais le récupère juste à temps. 

13' James Pantemis y va d'une belle sortie sur ledit coup franc et dégage le ballon du poing.

12' Rudy Camacho fait faute sur Gyasi Zardes près de la surface montréalaise. Coup franc en faveur du Crew. 

0' Début du match.