Crédit : AFP

NBA

Ben Simmons ne veut plus rien savoir des 76ers

Publié | Mis à jour

L’ailier fort Ben Simmons aurait l’intention de ne plus jamais porter l’uniforme des 76ers de Philadelphie, malgré le fait qu’il soit toujours sous contrat avec le club de la NBA.

Mardi, le réseau ESPN rapportait que l’athlète de 25 ans a informé l’équipe qu’il ne se présenterait pas lors de l’ouverture du camp d’entraînement et qu’il souhaitait être échangé à une autre formation.

Simmons aurait même organisé une rencontre avec plusieurs membres de l’état-major des 76ers pour leur faire part de ses intentions.

En 2021-2022, le natif de Melbourne doit disputer la deuxième campagne d’une entente de cinq ans. Celle-ci est d’une valeur totale de 177,2 millions $.

La saison dernière, Simmons a connu plusieurs ennuis sur les terrains. Ceux-ci ont atteint leur apogée lors du septième match de la demi-finale de l’Association de l’Est face aux Hawks d’Atlanta. Le jeune homme de 25 ans a raté l’occasion de réussir un dunk assez facile. Après la défaite des 76ers, son coéquipier Joel Embiid a indiqué qu’il s’agissait du moment qui a fait chavirer la série.

Cet été, Embiid a voulu faire taire les rumeurs qui affirmaient qu’il était en chicane avec Simmons.

«J’adore jouer avec Ben», a-t-il notamment écrit sur son compte Twitter.

«J’espère que tout le monde sera de retour, car nous savons que nous sommes assez bons pour gagner», a ajouté le leader du club de la Pennsylvanie.

Pendant la présente saison morte, les 76ers auraient également tenté d’échanger Simmons. Il semblerait toutefois qu’ils étaient trop gourmands aux yeux des autres équipes de la NBA.