Crédit : AFP

MLB

Les Red Sox ne tiennent rien pour acquis

Publié | Mis à jour

En signant une cinquième victoire consécutive dimanche soir, les Red Sox de Boston se sont mis dans une position favorable au classement, alors qu’il reste seulement deux semaines à la saison régulière du baseball majeur.

Avec une fiche de 86-65, la formation du Massachusetts occupe la première place des équipes repêchées dans la Ligue américaine, devant les Blue Jays de Toronto.

Les Red Sox ont maintenant 11 parties à jouer pour poursuivre sur leur lancée et faire en sorte que cette campagne ne soit pas un échec. La troupe du gérant Alex Cora a frôlé la catastrophe en deuxième moitié de saison. Installée au premier échelon de la section Est de l’Américaine à la date limite des transactions, elle a connu un horrible mois d’août, ce qui l’avait expulsée du portrait des éliminatoires.

En vertu de cette expérience, les joueurs des Red Sox ont l’intention de ne rien tenir pour acquis d’ici la fin de la saison régulière.

«Lorsque tous les matchs comptent, chaque partie devient un affrontement éliminatoire. Chaque lancer compte et chaque manche compte», a déclaré Kike Hernandez dimanche, après le gain de 8 à 6 des siens sur les Orioles de Baltimore.

«C’est très amusant! J’espère que nous pourrons continuer à jouer du bon baseball et gagner quelques matchs», a poursuivi le joueur d’avant-champ des Red Sox.

Attention aux Mets!

En congé lundi, l’équipe de Boston reprendra l’action mardi soir, lors du premier duel d’une courte série de deux matchs contre les Mets de New York. Celui-ci sera présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct à compter de 19h.

Cora est évidemment très heureux que son club semble être de retour sur les rails, mais le gérant sait qu’un bon défi attend les siens face à l’équipe de la Grosse Pomme.

«Nous nous sentons mieux qu'hier, mais cela ne vous garantit rien, a déclaré Cora. Demain [lundi] représente une bonne journée pour remettre les pendules à zéro. J’ai dit à mes joueurs de simplement se reposer. Reposez-vous simplement. Il faut que nous soyons prêts à jouer contre les Mets. 

«Nous affronterons deux grands lanceurs, soit [Marcus] Stroman et [Taijuan] Walker. Ils sont vraiment durs à battre. C'est une équipe qui, évidemment, n'a pas joué à la hauteur des attentes, mais elle est toujours très talentueuse, alors nous devons être prêts pour cela.»