Crédit : AFP

MLB

Les Jays entament mal leur série contre les Rays

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont été battus 6 à 4 par la meilleure équipe de la Ligue américaine, les Rays de Tampa Bay, lundi soir, au Tropicana Field.

Malgré le fait que les «Geais bleus» aient pris une avance en inscrivant les deux premiers points de la rencontre, les Rays ont démontré de quels bois ils se chauffaient. En cinquième, Yandy Diaz a cogné un coup de circuit alors que Taylor Walls et Kevin Kiermaier étaient sur les sentiers pour donner à ses coéquipiers une avance confortable.

Marcus Semien a tenté de réanimer ses coéquipiers avec une longue balle bonne pour deux points lors de la manche ultime, mais le releveur Dietrich Enns s’est assuré de clore le match en temps réglementaire en retirant Breyvic Valera sur des prises pour réussir son deuxième sauvetage de l’année. JT Chargois, qui l’avait précédé sur la butte, lui avait rendu la tache difficile, le laissant sur travailler avec des coussins remplis et deux prises au compteur.

Shane Baz (1-0) a quant à lui récolté la victoire du côté des Rays. Robbie Ray (12-6), des visiteurs, a dû ajouter un revers à son compteur.

Des cogneurs constants

Le reste de l’offensive de la seule équipe canadienne du baseball majeur est provenue du bâton de deux frappeurs.

Teoscar Hernandez a étiré le bras pour une 29e fois cette saison pour ouvrir la marque en début de deuxième manche. Puis, Lourdes Gurriel fils l’a imité en expulsant une balle chez les spectateurs en cinquième.

Ce faisant, Gurriel fils est devenu le sixième joueur de la formation torontoise à atteindre le plateau des 20 coups de circuit dans la campagne. Le record d’équipe est de sept, sommet qu’elle est parvenue à toucher en 2000 et 2010. George Springer en a pour sa part 17 à sa fiche, lui qui représente le dernier espoir d’égaler cette marque.

Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous pour le deuxième duel d’une série de trois rencontres, mardi.

Les Yankees se rapprochent

Au cœur de la lutte avec les Blue Jays pour l’accès aux éliminatoires, les Yankees de New York ont signé un gain de 4 à 3 sur les Rangers du Texas au Yankee Stadium.

Les Bombardiers du Bronx ont dorénavant un retard d’un demi-match sur la formation de la Ville Reine, elle qui occupe la dernière place de meilleur deuxième dans la Ligue américaine.

Dans son affrontement du jour, Gary Sanchez a ouvert le pointage en deuxième manche avec un circuit en solo. Lors de leur tour suivant au bâton, Aaron Judge, Giancarlo Stanton et Gleyber Torres ont permis aux Yankees de prendre une avance de quatre points.

Les Rangers ont réduit l’écart à seulement un point en cinquième manche, mais n’ont pas été en mesure de produire autre chose par la suite.

La victoire est allée au dossier de Chad Green (8-7), tandis qu’A.J. Alexy (2-1) a encaissé le revers. Aroldis Chapman a quant à lui obtenu son 28e sauvetage de la présente campagne.

Salvador Perez bat un record

Dans une victoire de 7 à 2 sur les Indians à Cleveland, le receveur des Royals de Kansas City Salvador Perez a frappé son 46e circuit de la saison.

L’athlète de 31 ans a ainsi battu le record de Johnny Bench pour le nombre de longues balles réalisées par un receveur pendant une saison. La précédente marque avait été établie en 1970.

Perez a également rejoint Vladimir Guerrero fils au sommet du baseball majeur au chapitre des circuits. Il est aussi au premier rang des ligues majeures pour les points produits avec 115.