FOC-SOC-SPO-PHILADELPHIA-UNION-V-CLUB-AMERICA---CONCACAF-CHAMPIO

Crédit : AFP

MLS

L’Union revient dans le portrait des éliminatoires

Publié | Mis à jour

En défaisant l’Orlando City SC au compte de 3 à 1, dimanche à Philadelphie, l’Union a repris l’une des positions donnant accès aux séries éliminatoires.

En vertu d’une récolte de 35 points en 24 matchs, la formation de la Pennsylvanie s’est emparée de la septième place dans l’Association de l’Est, la dernière qui permet de participer à la danse d’après-saison.

Sur la pelouse du PPL Park, Kai Wagner a été le seul à secouer les cordages avant la mi-temps, plus précisément à la 37e minute.

Au retour des deux équipes sur le terrain, Ruan Gregorio Teixeira a créé l’égalité pour les visiteurs, à la 57e minute, mais les favoris de la foule ont répliqué à peine quatre minutes plus tard.

À la suite d’un coup de pied de coin joué de manière courte, les joueurs de l’Union ont été en mesure de se frayer un chemin dans la surface de réparation. Kacper Przybylko a complété la manœuvre pour redonner les devants aux siens. Le Polonais a réussi son doublé, sur un penalty, à la 89e minute, à la suite d’un carton rouge donné par l’arbitre au défenseur brésilien Carlos Antonio.

Pour sa part, la formation de la Floride maintient la quatrième place dans l’Est, grâce à 38 points en 25 duels, soit un de plus que le CF Montréal, qui a défait le Fire de Chicago 2 à 0, plus tôt dimanche.

Ailleurs dans la MLS

À Portland, les Timbers ont profité des réussites de Dairon Asprilla et George Fochive pour vaincre le Los Angeles FC par la marque de 2 à 1. Cristian Arango, sur un penalty, a répliqué pour les visiteurs.