BBA-BBO-SPO-MINNESOTA-TWINS-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

MLB

Les Blue Jays frappent fort et tôt

Publié | Mis à jour

Une poussée de cinq points dès la première manche a permis aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Twins du Minnesota par la marque de 5 à 3, dimanche au Rogers Centre.

Vladimir Guerrero fils a entamé cette séquence hâtive avec un simple poussant Marcus Semien au marbre. L’athlète de 22 ans a ensuite complété son tour des sentiers grâce à Bo Bichette, qui a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. Lourdes Gurriel fils et Breyvic Valera ont conclu le tour au bâton avec un simple d’un point chacun.

«Nous nous soutenons les uns les autres, a indiqué Guerrero fils, dont les propos ont été interprétés par un traducteur, puis repris par le site du baseball majeur, après le match. Nous savons exactement où nous sommes dans la course aux séries. Je sens que nous sommes plus unis à chaque match, nous nous faisons plus confiance. Si quelqu’un rate sa présence au bâton, nous nous assurons que le prochain gars rattrape le tout.»

Le lanceur partant des visiteurs, Luke Farrell (1-1), a été la victime de ce début de match. Les Twins l’ont même retiré du monticule après ce seul tour au bâton, lors duquel il a permis sept coups sûrs et retiré un seul adversaire sur des prises.

Du côté des vainqueurs, l’artilleur Jose Berrios (12-8) s’est mérité la victoire. En six manches et deux tiers sur la butte, le droitier a fait mordre la poussière à six frappeurs. C’est toutefois lui qui a permis les trois points adverses, sur quatre coups sûrs et un but sur balles.

Il s’agissait d’ailleurs d’un premier match pour Berrios contre les Twins du Minnesota, depuis que ces derniers l’ont échangé aux Blue Jays à la plus récente date limite des transactions.

«Je me suis senti comme quand je jouais dans ma cour arrière avec plein d’amis, quand j’étais jeune, à Puerto Rico, de dire Berrios. Je les connais depuis longtemps. J’ai beaucoup apprécié ma journée.»

Place maintenant aux Rays

Le releveur Jordan Romano a, pour sa part, signé son 19e sauvetage de la saison.

Nick Gordon a produit les deux premiers points des Twins, à l’aide d’un double en quatrième manche. Ben Rortvedt a produit l’autre point, en raison d’un circuit en solo.

Au cœur de la lutte pour une place en séries éliminatoires, les Jays occupent toujours la dernière place de meilleurs deuxièmes, puisque les Red Sox de Boston ont aussi connu le bonheur de la victoire dimanche.

La formation de la Ville Reine reprendra l’action lundi soir, elle qui sera de passage au Tropicana Field pour le premier d’une série de trois matchs contre les Rays de Tampa Bay.