Crédit : AFP

LNH

Classique Héritage : un match Leafs-Sabres en plein air

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs de Toronto et les Sabres de Buffalo feront les frais de la prochaine Classique Héritage, le 13 mars 2022, au stade des Tiger-Cats de Hamilton, le Tim Hortons Field, a-t-il été annoncé jeudi par la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’événement mettant aux prises habituellement deux formations canadiennes en sera à une première présentation depuis celle de 2019 à Regina. Il s’agira de la sixième Classique de l’histoire; le Canadien de Montréal y a d’ailleurs pris part trois fois, soit en 2003, 2011 et 2017, à Edmonton, Calgary et Ottawa, dans l’ordre.

Cette fois, il s’agira d’une première, étant donné la provenance d’une des équipes impliquées.

«Nous allons à nouveau rendre hommage au rôle prédominant du Canada dans l’histoire de notre sport en mettant à l’avant-scène une des rivalités les plus durables de la LNH. Également, en invitant pour la première fois un club situé aux États-Unis pour la Classique Héritage, nous célébrerons la région du Golden Horseshoe, le domicile de plusieurs partisans des Leafs et des Sabres», a affirmé le commissaire Gary Bettman par voie de communiqué.

La partie sera diffusée à 15 h ce jour-là sur les ondes de la chaîne TVA Sports.