Crédit : AFP

NFL

«Ce n’est pas moi contre Mahomes» - Lamar Jackson

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Ravens de Baltimore Lamar Jackson a connu beaucoup de succès depuis ses débuts dans la NFL, mais il y a une chose qu’il n’a jamais réussi : battre Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City.

L’athlète de 24 ans a échoué à trois reprises à ce niveau, mais il aura une quatrième chance de le faire, dimanche au M&T Bank Stadium, près du centre-ville de Baltimore, quand les Ravens accueilleront les Chiefs. 

«Ce n’est pas moi contre Mahomes, pas selon moi, a indiqué Jackson au réseau ESPN, mercredi. Ce l’est probablement pour tous les autres, mais ce sont les Ravens contre les Chiefs.»

En plus d’avoir enlevé les honneurs de chacune des rencontres, le joueur le plus utile de la saison 2018 a largement dominé celui de 2019. Dans ces matchs, Mahomes a conservé un pourcentage moyen de 70,45 % au niveau de ses passes complétées pour 378,7 verges, tandis que Jackson a réussi seulement 52,6 % de ses relais pour 170,3 verges par la voie des airs.

Réputé pour son côté athlétique, Jackson a accumulé 196 verges au sol durant ces trois duels, contre 32 pour son rival.

Lors du plus récent affrontement, en 2020 – une victoire de 34 à 20 des Chiefs - le pivot des Ravens avait même mentionné que la troupe de Mahomes était sa «kryptonite».

«Ils nous ont peut-être battus trois fois, mais c’est chose du passé, a ajouté Jackson. Je ne m’apitoie pas sur ces défaites. Nous allons être prêts à jouer dimanche soir.»

Les Chiefs ont entamé leur saison avec une victoire à l’arraché de 33 à 29 contre les Browns de Cleveland, tandis que les Ravens ont commencé avec une défaite crève-cœur de 33 à 27 en prolongation contre les Raiders de Las Vegas.