BBA-BBN-BBO-SPO-BOSTON-RED-SOX-V-SEATTLE-MARINERS

Crédit : AFP

MLB

Les Red Sox demeurent dans le sillon les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Limités à quatre coups sûrs en neuf manches, les Red Sox de Boston ont ouvert la machine en 10e manche en inscrivant six points pour vaincre les Mariners au compte de 9 à 4, mercredi à Seattle.

Une balle qui a échappé au receveur Tom Murphy a lancé le bal en prolongation, permettant à Jack Lopez de marquer. Des simples de J.D. Martinez (un point) et Kyle Schwarber (deux points) ainsi qu'un double de Christian Vazquez (deux points) ont creusé l’écart par la suite.

Martin Perez a ensuite effectué les trois derniers retraits du match pour y mettre un terme. Les Red Sox (83-65) rejoignent de ce fait les Blue Jays de Toronto (82-64) parmi les équipes repêchées de la Ligue américaine, tandis que les Mariners glissent à quatre matchs.

Précédemment, les favoris locaux avaient pourtant laissé filer une avance de trois points en troisième manche. Les deux équipes ont ensuite été incapables de marquer jusqu’au tour au bâton supplémentaire.

La victoire est allée au dossier d’Adam Ottavino (7-3), tandis qu’Erik Swanson (0-3) a subi la défaite.

Le Québécois Abraham Toro n’a pas été en mesure de placer la balle en lieu sûr en quatre présences au bâton dans cette partie.

Les Red Sox seront de retour à domicile dès vendredi pour amorcer une série de trois parties contre les Orioles de Baltimore. Les Mariners, eux, doivent rendre visite aux Royals de Kansas City pour une série de trois rencontres.

Les Yankees se ressaisissent à temps

Au Oriole Park, un simple de deux points de Brett Gardner en début de neuvième manche a permis aux Yankees de New York de vaincre les Orioles de Baltimore par la marque de 4 à 3.

En retard par un point au début de la neuvième manche, les visiteurs ont été en mesure de s’offrir une bonne opportunité d’inscrire des points, grâce à un but sur balles octroyé à Luke Voit, puis à un simple cogné par Gleyber Torres. Les deux hommes ont ensuite réalisé un double vol de coussins, avant de compléter leur tour des sentiers sur la frappe de Gardner.

Les Yankees ont toutefois eu une petite frousse, puisqu’une longue balle d’Austin Hays, sa deuxième du match, en huitième manche, offrait les devants aux favoris de la foule.

Avec ce gain, les Yankees, les Blue Jays et les Red Sox sont à égalité pour les deux places de meilleurs deuxièmes disponibles.