Sénateurs vs Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Tkachuk: un contrat énorme serait sur la table

Publié | Mis à jour

Si les Sénateurs d’Ottawa et Brady Tkachuk ne parviennent pas à s’entendre rapidement sur les détails d’un contrat de huit ans, les négociations pourraient prendre un virage vers un pacte plus court afin d’éviter que le jeune joueur ne fasse l’impasse sur le camp d’entraînement.

C’est ce que le journaliste Elliott Friedman, du réseau Sportsnet, a rapporté mardi. Quelques heures plus tôt, Bruce Garrioch, du «Ottawa Sun», avançait pour sa part qu’une offre de huit ans et 64 millions $ avait été déposée par les Sénateurs. Un tel contrat serait identique à celui signé par le défenseur Thomas Chabot il y a deux ans.

• À lire aussi: Des décisions déchirantes attendent Mike Sullivan

• À lire aussi: Pour les Oilers, il est l’heure de gagner

Or, le camp d’entraînement des «Sens» débute le 22 septembre, et Tkachuk, qui est actuellement aux États-Unis, n’a pas l’intention de revenir dans la capitale canadienne sans contrat en poche.

Le directeur général du club, Pierre Dorion, s’était pourtant fait rassurant la semaine dernière, après avoir lui-même obtenu une prolongation de contrat jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.

«Nous avons eu des conversations vraiment positives, avait-il dit lors d’une entrevue accordée à la station radiophonique 590 The Fan. Est-ce que nous avons confiance qu’il signera avant le début du camp d’entraînement? Oui. Ces négociations ne sont jamais faciles, elles doivent prendre un peu plus de temps.»

Sélectionné au quatrième rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2018, tout juste derrière Jesperi Kotkaniemi, Tkachuk a totalisé 60 buts, 125 points et 250 minutes de pénalité en 198 parties depuis ses débuts au sein du circuit.