FBN-SPO-WASHINGTON-FOOTBALL-TEAM-V-SAN-FRANCISCO-49ERS

Crédit : AFP

NFL

Une longue absence pour Raheem Mostert

Publié | Mis à jour

Les 49ers de San Francisco ont inscrit le nom du porteur de ballon Raheem Mostert sur la liste des blessés à long terme.

Lundi, en conférence de presse, l’entraîneur-chef Kyle Shanahan a indiqué que l’athlète était blessé à un genou et qu’il serait non disponible pour une période d’environ huit semaines.

Mostert a été contraint de quitter le premier match des siens en 2021 – une victoire de 41 à 33 contre les Lions à Detroit – après seulement deux courses.

Le demi offensif de 29 ans a aussi raté plusieurs rencontres lors de la dernière campagne en raison d’une blessure. Limité à huit parties, il a amassé 521 verges et deux touchés en 104 portées.

Après le départ de Mostert contre les Lions, c’est le joueur de première année Eli Mitchell qui a pris sa place dans le champ arrière des Niners. Celui-ci a très bien fait, amassant 104 verges de gains et un touché en 19 courses.

Les 49ers disputeront leur prochain match dimanche, lorsqu’ils visiteront les Eagles à Philadelphie.

Jerry Jeudy sur la touche

Par ailleurs, les Broncos de Denver ont annoncé que le receveur de passes Jerry Jeudy sera absent des terrains de football pour une période de quatre à six semaines.

Le joueur de deuxième année a été blessé à une cheville dimanche, dans un triomphe de 27 à 13 contre les Giants de New York. Il a quitté l’affrontement au troisième quart, après avoir attrapé quatre ballons pour des gains de 72 verges.

En l’absence du choix de premier tour (15e au total) de l’encan 2020 de la NFL, les Broncos devront en demander davantage à Courtland Sutton, Noah Fant, K.J. Hamler et Tim Patrick.

L’équipe du Colorado tentera de maintenir sa fiche parfaite contre les Jaguars à Jacksonville, dimanche.