MLS-SOC-SPO-ORLANDO-CITY-SC-V-MONTREAL-IMPACT:-KNOCKOUT-ROUND---

Crédit : AFP

Club de foot Montréal

Le CF Montréal en visite dans une forteresse

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal aura fort à faire pour progresser au classement de l’Est puisqu’il affrontera un club dominant à domicile et qu’il a de la difficulté à vaincre, soit l’Orlando City SC.

Le club de la Floride montre en effet un dossier de 7-1-4 à la maison. Sa dernière défaite dans sa forteresse remonte au 3 juillet dernier lorsque les Red Bulls de New York avaient triomphé 2 à 1. Il montre un dossier global de 10-5-8 et pourrait, avec une victoire mercredi, rejoindre Nashville au deuxième rang dans l’Est.

• À lire aussi: CF Montréal: autopsie nuancée d'un douloureux revers

• À lire aussi: Pas de but, pas d’ambiance

La troupe dirigée par Oscar Pareja est d’ailleurs au cœur d’une excellente séquence. Avant de subir un vilain revers de 3 à 0 au Mercedes-Benz Stadium contre Atlanta, vendredi, elle n’avait pas perdu à ses sept dernières sorties de saison régulière.

Par ailleurs, Orlando a vaincu Montréal lors des trois derniers rendez-vous, toutes compétitions confondues, et quatre fois dans le cadre de rencontres de la Major League Soccer (MLS).

Lors de leur visite au Explora Stadium, les hommes de Wilfried Nancy devront avoir à l’œil Nani, qui est le joueur le plus productif d’Orlando avec neuf buts et sept passes décisives en 19 parties. Il pourrait ainsi devenir le deuxième joueur de l’histoire de la concession à atteindre le plateau des 10 buts après Cyrle Larin.

Mais Nani n’est pas la seule menace offensive. L’attaquant Daryl Dike et le joueur désigné Mauricio Pereyra sont également dangereux. Tesho Akindele est quant à lui à deux buts de la marque des 20 dans cet uniforme.

Défensivement, la tâche ne sera pas plus aisée puisque les Lions ont déjà réussi sept blanchissages cette année. Ce nombre égale le record d’équipe. Le gardien Pedro Gallese en compte neuf depuis qu’il évolue au sein de l’organisation.

Le duel de mercredi sera présenté sur les ondes de la chaîne TVA Sports à compter de 19 h 30, mercredi.