Crédit : AFP

Golf

Coupe Ryder: l'Équipe Europe est presque complétée

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Pendant que l’Américain Billy Horschel remportait le Championnat BMW de la PGA européenne, dimanche, au club Wentworth, en Angleterre, quatre golfeurs ont assuré leur place au sein de l’équipe du Vieux-Continent qui participera à la prochaine Coupe Ryder.

Ainsi, Lee Westwood, Tyrrell Hatton, Bernd Wiesberger et Matt Fitzpatrick ont rejoint Jon Rahm, Rory McIlroy, Paul Casey, Tommy Fleetwood et Viktor Hovland dans le groupe qui affrontera les États-Unis du 24 au 26 septembre sur les allées de Whistling Straits.

Meneur après 54 trous, l’Italien Francesco Laporta (70) n’a pas mal fait, mais Horschel (65) a été supérieur pour conclure au sommet avec un cumulatif de 269, 19 coups sous la normale. Il a devancé par une frappe le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat (64), l’Anglais Laurie Canter (67) et le Gallois Jamie Donaldson (66).

D’autres joueurs invités

Trois autres places dans la formation de l’Europe de la Coupe Ryder se devaient d’être comblées. Après la compétition, le capitaine Padraig Harrington a annoncé qu’il avait choisi d’ajouter l’Irlandais Shane Lowry, le Britannique Ian Poulter et l’Espagnol Sergio Garcia

Le dernier de cette liste en sera à une 10e participation à la prestigieuse compétition.

«C’est un leader, a dit Harrington en conférence de presse. Il adore ce type de compétition. Il frappe bien la balle et c’est un étudiant des parcours de golf.»

Le capitaine européen a aussi qualifié Poulter de «talisman».

«Il amène une passion incroyable dans notre vestiaire et dans ses matchs. Il soulève ses partenaires de jeu et son équipe.»

Du côté des Américains, Steve Stricker comptera sur Dustin Johnson, Collin Morikawa, Patrick Cantlay, Justin Thomas, Bryson DeChambeau, Xander Schauffele, Tony Finau et Brooks Koepka, entre autres.