Crédit : PASCALE LEVESQUE/AGENCE QMI

Alouettes de Montréal

Décès de l’ancien propriétaire des Alouettes

Publié | Mis à jour

L’ancien propriétaire des Alouettes de Montréal, Bob Wetenhall, est décédé vendredi, a annoncé le club dans un communiqué, lundi soir.

Le défunt a été propriétaire des Alouettes de 1997 à 2019 et a bénéficié du soutien de son fils Andrew durant les dernières années à la barre de l’équipe.

«Dès son arrivée à la barre de l'équipe en 1997, il a su redonner l'équipe aux partisans montréalais en plus d'imposer une philosophie gagnante, et ce dès le jour un», a indiqué l’équipe.

L’apport de Wetenhall aux Alouettes s’est matérialisé par plusieurs trophées qui ont jalonné le parcours flamboyant de l’équipe de football de Montréal.

Entre 2000 et 20210, les Alouettes ont participé à huit finales de la Coupe Grey, mettant la main sur le prestigieux trophée à trois reprises.

«Bob Wetenhall a fait rayonner l'image des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football en rapprochant la population de son équipe. Redonner à la communauté québécoise s'est toujours avéré une priorité pour le propriétaire des Alouettes», ont ajouté les Alouettes de Montréal.

«Être propriétaire des Alouettes de Montréal, pour Bob Wetenhall, fut une histoire de cœur. Il a aimé la ville, son équipe, et la Ligue canadienne de football», a réagi Randy Ambrosie, commissaire de la Ligue canadienne de football.

Ancien diplômé de l’université Princeton, Wetenhall s’est intéressé au football professionnel vers la fin des années 1960 quand il était propriétaire des Patriots de Boston dans l’American Football League (AFL), avant de devenir copropriétaire quand l’équipe a accédé à la National Football League (NFL) sous le nom des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.