Crédit : Photo AFP

Course Automobile

NASCAR : Un top 10 pour Alex Labbé

Publié | Mis à jour

Le Québécois Alex Labbé a réussi son deuxième top 10 de la saison, terminant 10e à l’occasion du Sport Clips Haircuts VFW Help A Hero 200, samedi à Darlington en Caroline du Sud, dans le cadre d’une course de la série Xfinity de NASCAR.

Labbé, qui avait pris le départ de la 22e position, égale ainsi son meilleur résultat de la saison, obtenu également à Darlington. Les similitudes sont nombreuses, puisqu’il s’était élancé en 23e place à cette occasion.

Son meilleur résultat en carrière est une quatrième position obtenue à Charlotte, l’année dernière. Il a terminé neuf fois parmi les 10 premiers depuis ses débuts en 2016.

C’est Noah Gragson qui a remporté l’épreuve en résistant aux assauts de Harrison Burton en prolongation. Il obtient ainsi sa première victoire cette année après avoir mené 40 des 152 tours de la course.

Burton a terminé deuxième, devant Austin Cindric, Justin Haley et Jeb Burton.

Il reste deux courses au calendrier avant le début des éliminatoires, la prochaine étant le Go Bowling 250, prévu samedi prochain à Richmond, en Virginie. À moins d’un revirement de situation, Labbé ne sera pas parmi les 12 pilotes qui seront en lice.