Canadiens de Montréal

Les Hurricanes voulaient «KK» depuis longtemps

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline avaient l’œil sur Jesperi Kotkaniemi depuis longtemps.

C’est ce que le directeur général de l’équipe, Don Waddell, a indiqué, samedi, après que les Canadiens de Montréal eurent refusé d’égaler l’offre hostile faite par les «Canes» à l’endroit du Finlandais, officialisant du même son départ vers la Caroline.  

«Jesperi Kotkaniemi est un joueur que nous avions sur notre radar avant même qu’il ne soit repêché», a souligné Waddell, dans un communiqué.

«Nous croyons qu’il va grandir dans le système et la culture de (l’entraîneur) Rod Brind’Amour et qu’il sera une pièce importante de ce que nous allons bâtir dans le futur», a-t-il ajouté.

Choisi au troisième rang du repêchage de 2018 par le Tricolore, le longiligne joueur de centre a montré ses qualités à quelques reprises dans l’uniforme montréalais au cours des trois dernières saisons, mais il a aussi manqué de constance, étant notamment laissé de côté lors des deux derniers matchs de la finale de la Coupe Stanley, en juillet dernier.

En guise de compensation, les Canadiens obtiennent les choix de premier et de troisième tour des Hurricanes au prochain repêchage.

Kotkaniemi a cumulé 22 buts et 40 aides en 171 matchs avec les Canadiens. 

Dossier Kotkaniemi: Michel Bergeron commente à LCN -