Crédit : Photo d'Archives, Agence QMI

Baseball

Un nouveau défi attend Jesen Therrien

Publié | Mis à jour

Le lanceur québécois Jesen Therrien a été nommé directeur des opérations du programme de l'Académie de baseball du Canada (ABC), jeudi.

L’ancien artilleur des Phillies de Philadelphie prend ainsi la relève à Maxime Hockhoussen, qui était coordonnateur en chef par intérim du programme et qui reprend son rôle d’entraîneur. Il sera épaulé par le directeur général de Baseball Québec Maxime Lamarche à ses débuts. 

«L’Académie a joué un grand rôle dans ma carrière, a indiqué Therrien dans un communiqué. C’est ici que j’ai tourné mes rêves en objectifs. Je veux m’assurer que l’ABC représente l’excellence au Québec et pour cela, nous devons être présents partout sur les terrains du Québec.»

Therrien ne sera pas seul pour remplacer Hockhoussen. L’organisation a en effet révélé que Douglas Toro, le frère d’Abraham qui évolue avec les Mariners de Seattle, occupera le poste de directeur du développement des joueurs, tandis que Marc-Antoine Bérubé a obtenu une promotion en devenant directeur de la performance.

L’ABC a pour mission d’accompagner les jeunes espoirs dans leur développement en leur donnant l’environnement et les outils idéaux pour progresser et aspirer à une carrière professionnelle.