Crédit : AFP

Boxe

De La Hoya attrape la COVID, reporte son retour dans le ring

Publié | Mis à jour

L'ex-champion de boxe Oscar De La Hoya a annoncé vendredi qu'il reportait son match de retour la semaine prochaine contre Vitor Belfort après avoir testé positif au Covid.

De La Hoya, 48 ans, a précisé dans une vidéo diffusée sur Twitter qu'il avait été hospitalisé quand bien même il était entièrement vacciné.

« Je voulais que vous entendiez directement de moi qu'en dépit du fait que je suis complètement vacciné, j'ai contracté le Covid et je ne serai pas en mesure de combattre la semaine prochaine », a déclaré celui qui a été champion du monde dans six catégories différentes. 

« Me préparer pour ce combat a tout représenté pour moi ces derniers mois et je tiens à tous vous remercier pour votre énorme soutien », a-t-il ajouté.

De La Hoya avait annoncé son retour sur le ring fin mars. Fort de 39 victoires, dont 30 avant la limite, 6 défaites et 3 nuls, il n'a plus combattu depuis plus de douze ans. En décembre 2008, il avait subi une défaite, par abandon à la 8e reprise face au Philippin Manny Pacquiao, à Las Vegas.

« Je suis actuellement à l'hôpital pour y être soigné mais j'espère pouvoir remonter sur le ring avant la fin de l'année », a-t-il ajouté.

Il n'a pas encore été précisé si Belfort affronterait un autre adversaire après le forfait de De La Hoya. Selon certaines informations, les organisateurs pourraient faire appel à l'ancien champion du monde des lourds Evander Holyfield, 58 ans, qui n'a pas combattu depuis 2011.