BASEBALL/

Crédit : Photo d'archives

MLB

Les meilleurs frappeurs de l'histoire de la MLB

Publié | Mis à jour

Le baseball a grandement évolué avec le temps. Alors que les joueurs démontrent leur puissance de nos jours, le baseball se jouait avec plus de finesse au début du 20e siècle. Voici une liste des meilleurs frappeurs du baseball majeur. 

Babe Ruth 

Impossible de commencer ce palmarès sans le nom de Babe Ruth. L’ancien des Yankees et des Red Sox a frappé 714 circuits dans sa carrière en plus de maintenir une impressionnante moyenne au bâton de 0,342 en près de 2500 matchs. 

Ted Williams 

Il a remporté le championnat des frappeurs dans la ligue américaine à six reprises dans les couleurs des Red Sox. Il est le dernier joueur à avoir frappé pour plus de 0,400 dans une saison.

Ty Cobb 

Avec 12 championnats des frappeurs à son actif, facile de comprendre pourquoi l’ancienne vedette des Tigers de Détroit est dans ce palmarès. Il a aussi la meilleure moyenne au bâton de l’histoire : 0,366. Pas mal, pour quelqu’un qui a disputé 24 saisons. 

Hank Aaron 

Il est au deuxième rang de l’histoire pour les longues balles avec un total de 755 ! Il a produit près de 3000 points en plus de maintenir une moyenne de 0,305 au bâton. Un trophée à son nom est remis annuellement au meilleur joueur offensif de la MLB.

Barry Bonds 

Oui, il a plusieurs soupçons de dopage qui entachent le nom de Barry Bonds, mais le puissant cogneur a tout de même frappé un record de 762 circuits dans le baseball majeur. 

Willie Mays 

Il vient au 5e rang de l’histoire avec 660 longues balles. L’ancienne vedette des Giants compte aussi 3283 coups sûrs en carrière.

Lou Gehrig 

Malgré une carrière écourtée en raison de sa maladie, Lou Gehrig a produit 1995 points et maintenu une moyenne de 0,340. Il a remporté deux titres de joueur par excellence au cours de sa carrière avec les Yankees.

Pete Rose 

Il a été banni du baseball majeur en 2004 puisqu’il a parié sur des matchs alors qu’il était joueur et gérant. Rose a quand même frappé un record de 4256 coups sûrs en carrière et gageons qu’il ne sera jamais battu.

Stan Musial 

Une moyenne au bâton de 0,331 et 3630 coups sûrs en carrière pour l’anciens des Cards de St. Louis. Il a remporté sept championnats des frappeurs dans la nationale. Pas pire pour un joueur qui était lanceur avant de se convertir comme joueur de position.

Mickey Mantle 

Frappeur ambidextre, l’ancien des Yankees a cogné 536 longues balles dans sa carrière. Il est surtout reconnu pour ses prouesses en séries éliminatoires. Il détient le record pour les circuits, points produits et buts sur balles en Séries mondiale.

Tris Speaker 

Peu de gens connaissent Tris Speaker, mais ses statistiques lui donnent sans aucun doute une place dans le palmarès des meilleurs frappeurs. Celui qui a évolué dans le baseball professionnel de 1907 à 1928 a frappé 792 doubles en plus de conserver une moyenne de 0,345. Cent ans plus tard, ses statistiques sont encore parmi les meilleures du baseball.

Autres noms à considérer  

  • Rogers Hornsby 
  • Honus Wagner 
  • Joe DiMaggio