BBA-BBN-BBO-SPO-BALTIMORE-ORIOLES-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

MLB

Les Jays persistent et battent les Orioles

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto sont venus à bout des Orioles Baltimore par la marque de 5 à 4, mercredi soir, au Rogers Centre.

À égalité en entamant le huitième tour au bâton, Randal Grichuk s’est sacrifié pour permettre à Bo Bichette de compléter son tour de sentier et ultimement provoquer le triomphe de la formation torontoise.

Marcus Semien a parti le bal grâce à son 33e coup de circuit de la campagne dès le premier tour au bâton, mais les Orioles sont revenus de l’arrière dès la manche suivante en raison de buts sur balles accordés à Cedric Mullins et Ryan Mountcastle par Steven Matz.

Les Jays ont répliqué grâce aux claques de Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel fils, mais les Orioles sont revenus à la charge pour égaliser en fin de septième.

Au monticule, Tim Mayza (5-2) a mérité la victoire en jouant une seule manche et accordant un but sur balles, puis Jordan Romano s’est chargé du sauvetage.

Chez les perdants, Dillon Tate (0-5) a essuyé le revers. En un tiers de manche, il a accordé le point de Grichuk.

Les Jays sortent donc gagnants de leur série de trois rencontres face à la pire équipe des ligues majeures. Ils entameront vendredi une série de trois affrontements contre des rivaux directs dans la course aux séries éliminatoires, les Athletics d’Oakland.

Les Yankees ont le dessus à Los Angeles

Au Angel Stadium, les Yankees de New York sont sortis victorieux d’un duel contre les Angels de Los Angeles par la marque de 4 à 1.

Un simple de Luke Voit qui a causé deux traversées du marbre en troisième manche a permis aux Bombardiers du Bronx de prendre une avance décisive. Aaron Judge, qui a claqué sa 30e longue balle de la saison, et Brett Gardner ont complété le pointage.

Gerrit Cole (14-6) a retiré 15 joueurs sur des prises pour mériter la victoire, le tout en sept manches de boulot. Jonathan Loaisiga et Aroldis Chapman lui sont venus en relève et ce dernier a réussi le sauvetage.

Les Red Sox battent les Rays

Les Red Sox ont vaincu les Rays de Tampa Bay par un pointage de 3 à 2 au Tropicana Stadium.

Christian Vazquez a frappé un circuit en solo en plus de produire le premier point de la formation du Massachusetts au deuxième tour au bâton. Jarren Duran a clôt le débat en neuvième avec un simple.

La seule offensive des Rays est provenue du bâton de Wander Franco, qui a expédié une balle chez les spectateurs en troisième manche alors que Nelson Cruz était installé sur les sentiers.

Garrett Whitlock (7-2) a permis deux coups sûrs en autant de manches de travail pour inscrire le gain à son dossier. Adam Ottavino s’est chargé du sauvetage.

Toro le héros

À Seattle, le Québécois des Mariners Abraham Toro a produit le seul point des siens sur un ballon-sacrifice dans une victoire de 1 à 0 contre les Astros de Houston.