FOC-MLS-SOC-SPO-TIGRES-UANL-V-LOS-ANGELES-FC:-FINAL---2020-CONCA

Crédit : AFP

MLS

Diego Rossi s’en va en Turquie

Publié | Mis à jour

Le Los Angeles FC a envoyé sous forme de prêt l’attaquant Diego Rossi à l’équipe de Fenerbahce, qui évolue au sein de la principale ligue de Turquie, mercredi.

Le départ du joueur de 23 ans n’est pas réellement surprenant, mais demeure immense au sein de la Major League Soccer (MLS). Si le transfert devient permanent, la compensation offerte à l’équipe californienne pourrait constituer un record du circuit Garber.

Auteur du premier but de l’histoire du LAFC, l’athlète uruguayen a totalisé 48 buts et 21 mentions d’aide en 104 matchs de saison régulière. En 2019, il a aidé son club à terminer au sommet du classement général de la MLS, touchant la cible 16 fois en 34 sorties. L’an dernier, il a mérité le trophée du meilleur buteur grâce à ses 14 filets.

«Pour Diego, aller en Europe, c’est une étape excitante, a déclaré le directeur général du LAFC, John Thorrington, dans un communiqué. Nous serons toujours reconnaissants à l’égard de Diego, qui nous a aidés à construire cette formation sur le terrain et à l’extérieur. Le voir se développer afin de devenir un excellent joueur qui performera maintenant en Ligue Europa est formidable et cela montre que notre plan de développement du talent fonctionne.»

Même s’il a participé à la semaine du match des étoiles sous les yeux des partisans du LAFC cette année, Rossi a obtenu moins de succès en 2021, amassant six buts en 19 affrontements.