Crédit : AFP

NFL

La retraite pour le héros du Super Bowl 49?

Publié | Mis à jour

Le demi de coin des Cardinals de l’Arizona Malcolm Butler songerait à prendre sa retraite.

L’organisation a placé le nom de son joueur sur la liste des joueurs retraités, mardi, au moment de réduire sa formation à la limite permise de 53 joueurs.

Selon le réseau NFL Network, l’athlète de 31 ans est absent du camp d’entraînement des siens depuis une semaine, lui qui doit gérer une situation personnelle. Cette situation lui aurait fait songer à s’éloigner du football de manière permanente.

Butler a signé un contrat d’une saison avec les Cardinals, d’une valeur de 3,25 millions $, durant la plus récente saison morte. Il avait passé les trois dernières campagnes dans l’organisation des Titans du Tennessee.

Butler a disputé 100 matchs en carrière dans la NFL, répartis sur sept saisons avec les Titans et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il a réussi 17 interceptions, dont deux retournées pour un majeur. C’est d’ailleurs avec la formation du Massachusetts que le demi défensif s’était fait un nom pour lui-même, lorsqu’il avait réussi une interception aux dépens de Russell Wilson dans les dernières secondes du Super Bowl 49, procurant la victoire aux siens.