Crédit : AFP

NFL

Bientôt un dénouement pour Deshaun Watson?

Publié | Mis à jour

La saga entre les Texans de Houston et le quart-arrière Deshaun Watson pourrait prendre fin sous peu.

Selon Yahoo Sports, les Dolphins de Miami seraient les favoris afin de faire l’acquisition du pivot de 25 ans. La formation du Texas serait toujours à la recherche de trois choix de première ronde et de deux choix de deuxième ronde pour son joueur vedette.

Le prix à payer aurait toutefois fait fuir quelques formations intéressées, particulièrement en raison de la vingtaine de poursuites intentées par des femmes, contre Watson, pour des gestes à caractère sexuel qu’il aurait commis lors de séances de massothérapie. Dix victimes potentielles ont aussi porté plainte contre lui au service de police de Houston.

En raison de cette situation, le média américain suggère que certaines équipes auraient offert aux Texans des choix conditionnels à la disponibilité de Watson pour les prochaines saisons.

Les Panthers de la Caroline, les Eagles de Philadelphie et les Broncos de Denver se seraient aussi informés de la disponibilité de Watson, mais ce dernier aurait refusé de se diriger vers l’une de ces destinations, lui qui a une clause dans son contrat qui lui permet de choisir sa prochaine équipe. Cette entente de quatre ans, d’une valeur de 160 millions $, avait été signée tout juste avant le début de la saison 2020.

La relation entre les Texans et leur pivot a commencé à s’effriter quand l’organisation a échangé le receveur de passes DeAndre Hopkins aux Cardinals de l’Arizona, en mars 2020. La situation s’est aggravée quand les Texans n’ont pas consulté Watson pour l’embauche du directeur général Nick Caserio et de l’entraîneur-chef David Culley, au terme de la dernière campagne.

D’ailleurs, Watson a participé aux réunions des siens durant le camp d’entraînement, mais il a rarement sauté sur le terrain pour prendre part aux exercices avec ses coéquipiers.