Crédit : AFP

LNH

Brandon Prust prend une pause des réseaux sociaux

Publié | Mis à jour

L’ancien membre du Canadien de Montréal Brandon Prust s’éloignera des réseaux sociaux pour une période indéterminée après un récent épisode de frustration lors duquel il a dépassé les bornes envers une utilisatrice de la plateforme Twitter.

L’homme de 37 ans a ouvertement critiqué la gestion faite par le gouvernement devant la pandémie de la COVID-19 depuis mars 2020, particulièrement sur ses réseaux sociaux, en plus de répondre à ceux qui ne partagent pas la même opinion que lui. Mercredi, il a indiqué à une dame, sur Twitter, qu’il souhaitait que le gouvernement la «force à devenir une esclave sexuelle», lui qui utilisait cet exemple pour faire part de son désaccord avec l’obligation d’obtenir le vaccin.

«Après une mûre réflexion personnelle, en plus d’avoir reçu les conseils de ma famille et de mes amis, ainsi que d’avoir vu la réaction de la communauté, je comprends que ce que j’ai écrit est inacceptable, a d’abord écrit Prust, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

«Je ne pardonne pas et je n’encourage pas la violence faite contre les femmes. Je respecte énormément les femmes. Je vais aussi travailler afin de mieux comprendre les mesures sanitaires. À Elizabeth MacAuley, je m’excuse sincèrement. Je dois être plus conscient de l’impact que peuvent avoir mes propos sur les autres.»

Prust avait aussi émis un tweet quelques minutes à peine après avoir émis ses propos, alors que l’histoire prenait de l’ampleur.

«C’est un grand moment d’apprentissage pour moi, a-t-il renchéri. J’ai rejoint des experts afin de mieux m’éduquer face à l’utilisation des médias sociaux. Je vais travailler dans ce sens jusqu’à ce que je puisse transformer mon erreur en quelque chose de meilleur. Je vais aussi faire des dons à des organismes qui travaillent en ce sens.

«Je vais prendre une pause des médias sociaux afin de mieux m’informer. Merci à tous ceux qui m’ont permis de m’ouvrir les yeux afin de commencer ce parcours qui me permettra de devenir une meilleure personne.»