SPO-TEN-WTA-NATIONAL-BANK-OPEN-MONTR�AL---DAY-4

Crédit : AFP

Tennis

Rebecca Marino peut toujours y croire

Publié | Mis à jour

La Canadienne Rebecca Marino s’est approchée, jeudi à New York, à une victoire du tableau principal des Internationaux de tennis des États-Unis.

La 175e joueuse mondiale n’a toutefois pas eu la vie facile contre la Belge Ysaline Bonaventure, 19e tête de série de la phase qualificative. Elle a triomphé en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-4, ayant besoin de 1 h 44 min pour venir à bout de la 129e raquette de la WTA.

La gagnante a réussi quatre bris en 11 tentatives et a d’ailleurs blanchi sa rivale sur son propre service pour empocher le dernier jeu du match. Les deux athlètes ont éprouvé des ennuis avec les premières balles en main. Marino a conservé un pourcentage de réussite de 49 % en de telles circonstances, contre 51 % pour Bonaventure.

Marino se mesurera au troisième tour de l’étape prétournoi à une autre Belge, Greet Minnen (103e), sixième favorite des qualifications. La Britanno-Colombienne avait atteint le troisième tour du récent Omnium Banque Nationale, qu’elle avait amorcé au 220e échelon du circuit professionnel.