Crédit : AFP

NFL

La COVID-19 s’invite chez les Colts

Publié | Mis à jour

Les Colts d’Indianapolis ont placé le nom des joueurs de ligne offensive Quenton Nelson et Eric Fischer sur la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19, jeudi.

Nelson a manqué la majorité du camp d’entraînement des siens après avoir subi une opération à un pied durant la saison morte. Il a participé à quelques exercices lundi, mardi et mercredi, mais sans plus. Sélectionné trois fois au Pro Bowl en autant de saisons dans la NFL, Nelson n’a pas raté un seul match en carrière depuis qu’il a été sélectionné en première ronde (6e au total) de l’encan amateur de 2018. Nelson a des chances de prolonger cette séquence lors du premier match des siens, le 12 août, contre les Seahawks de Seattle.

Pour sa part, Fischer s’est amené avec les Colts au mois d’avril, à titre de joueur autonome. L’athlète de 30 ans se remet d’une déchirure à un tendon d’Achille qu’il a subie au mois de janvier. Il devait déjà rater le début de la saison en raison de cette blessure.

Les Colts sont parmi les équipes les moins vaccinées de la NFL. À la mi-août, les Colts estimaient à un peu plus de 75% le pourcentage de leurs joueurs ayant reçu le vaccin. Selon le Washington Post, seulement quatre équipes avait un pourcentage sous la barre des 89% mercredi.