BBA-BBN-BBO-SPO-KANSAS-CITY-ROYALS-V-HOUSTON-ASTROS

Crédit : AFP

MLB

Les Astros l’emportent malgré un grand chelem accordé

Publié | Mis à jour

Un grand chelem frappé par Whit Merrifield a donné un espoir de victoire aux Royals de Kansas City face aux puissants Astros de Houston, mais ces derniers ont tenu bon pour l’emporter 6 à 5 en 10 manches, mercredi, au Minute Maid Park.

Quand Michael A. Taylor, Emmanuel Rivera et Cam Gallagher ont fait les tours des sentiers après que Merrifield eut étiré les bras devant Lance McCullers fils en septième manche, la formation du Missouri croyait bien avoir réglé la note, s’étant procuré une avance de deux points.

Aledmys Diaz, des Astros, a frappé un simple au tour au bâton suivant, puis Michael Brantley l’a imité en huitième pour forcer la tenue d’une manche supplémentaire. Jake Meyers s’est ensuite chargé de fermer les livres.

Kendall Graveman (5-0) a retiré un joueur sur des prises en prolongation pour mériter le gain, tandis que Joel Payamps (0-3) a accordé le point de la victoire en un tiers de manche de boulot.

Les Cardinals s’accrochent

En avance jusqu’au dernier tour au bâton de temps réglementaire, les Cardinals de St. Louis ont permis la tenue d’une prolongation pour finalement s’accrocher et gagner 3 à 2 contre les Tigers de Detroit, au Busch Stadium.

En avance pour la majorité de la partie, notamment en raison de deux coups de circuit de Paul Goldschmidt, les Cardinals ont vu Jonathan Schoop entamer la remontée en cinquième, puis Harold Castro égaliser en début de neuvième.

Les espoirs de vaincre des Tigers se sont arrêtés en manche supplémentaire quand T.J. McFarland (3-0) ne leur a accordé aucun coup sûr et que Lars Nootbaar a permis à Goldschmidt de traverser le marbre grâce à un simple.

Michael Fulmer (5-6) a permis cette frappe qui a fait la différence et a du même coup essuyé le revers.

Les Rays s’en sortent à la toute fin

À Philadelphie, les Rays de Tampa Bay ont profité de leur dernier tour au bâton pour inscrire trois points et vaincre les Phillies par la marque de 7 à 4.

Avec deux coéquipiers sur les sentiers, Francisco Mejia a expulsé l’offrande du lanceur partant de l’équipe locale, Zack Wheeler, à l’extérieur des limites du terrain.

Randy Arozarena, Brandon Lowe et Yandi Diaz ont produit les autres points de visiteurs, tandis que Joey Wendle a permis à Wander Franco de croiser la plaque à l’aide d’une erreur des Phillies.

Les Phillies ont répliqué principalement avec la longue balle, alors que Bryce Harper et Rhys Hoskins ont respectivement produit deux et un point grâce à un circuit.