Crédit : Photo AFP

Tennis

Brayden Schnur peut oublier les Internationaux des États-Unis

Publié | Mis à jour

Le Canadien Brayden Schnur ne pourra participer aux Internationaux des États-Unis, puisqu’il s’est incliné d’entrée de jeu en qualification devant l’Indien Prajnesh Gunneswaran, mercredi à New York.

La 232e raquette mondiale a été défaite en deux manches de 6-4 et 7-6 (5). Le résultat aurait pu être bien différent, car il s’était donné un bris d’avance en première manche. Son adversaire, 156e au classement de l’ATP, l’a toutefois brisé deux fois de suite pour mettre un terme au set.

Au bris d’égalité, Schnur a repris les balles en main avec un retard de 5-4, mais il a concédé le point suivant. Il a ainsi donné deux balles de match à Gunneswaran, qui a fermé les livres.

Schnur tentait d’accéder au tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour une deuxième fois. En 2019, il n’avait pas été en mesure de vaincre le Français Benoit Paire, qui l’avait vaincu 6-2, 6-4 et 6-4 au premier tour.

Diez aussi

L’autre Canadien en lice mercredi, soit Steven Diez, a lui aussi vu ses espoirs de voir son nom figurer au tableau principal s’évanouir en vertu d’une défaite de 6-3 et 6-1 face à l’Américain Mitchell Krueger.

Au cours d’un duel qui n’a duré que 65 minutes, Diez, 199e au monde, a été brisé quatre fois en cinq occasions et n’est jamais parvenu à rendre la pareille à Krueger (175e).

Diez n’a jamais participé à ces Internationaux. Il avait disputé un match de premier tour aux Internationaux de France, l’année dernière.