BBA-BBN-BBO-SPO-SEATTLE-MARINERS-V-OAKLAND-ATHLETICS

Crédit : AFP

MLB

Les Blue Jays vaincus par les White Sox

Publié | Mis à jour

Les White Sox de Chicago ont profité d’un bien mauvais départ du lanceur Jose Barrios pour inscrire quatre points en première manche et les Blue Jays n’ont jamais été en mesure de s’en remettre, mardi soir, au Rogers Centre.

L’unique formation canadienne du baseball majeur s’est finalement inclinée par la marque de 5 à 2.

Berrios (8-7) a amorcé son match en accordant des simples à Luis Robert et Yoan Moncada. Le troisième frappeur à se présenter à la plaque, Jose Abreu, a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. Avant la fin du premier engagement, Danny Mendick a permis à Brian Goodwin de faire le tour des sentiers avec un double.

Le partant des Jays a œuvré pendant seulement trois manches et donné quatre points sur neuf frappes en lieu sûr. Il a également amassé six retraits sur des prises.

La victoire est allée au dossier de Dylan Cease (10-6), qui n’a donné qu’un seul point sur quatre coups sûrs en sept manches de boulot. C’est Corey Dickerson, avec son cinquième circuit de la saison, qui a été l’unique joueur des Blue Jays à produire un point contre le partant des White Sox.

La troupe du gérant Charlie Montoyo a créé de l’espoir à ses partisans en neuvième, alors que Lourdes Gurriel a permis à Teoscar Hernandez de mettre son pied sur le marbre avec un simple. La remontée des Jays a été courte, puisque le spécialiste des fins de rencontre Liam Hendricks a complété le boulot.

Les Blue Jays et les White Sox renoueront mercredi soir, pour le troisième d’une série de quatre duels présentés à Toronto. Les deux formations ont chacune remporté un match jusqu’à maintenant.

Les Mariners enclenchent la deuxième vitesse

Au Oakland Coliseum, une performance convaincante des Mariners de Seattle leur a permis de vaincre les Athletics d’Oakland par la marque de 5 à 1.

C’est une deuxième victoire en autant de jours pour la troupe de Scott Servais face à des compétiteurs directs pour l’obtention d’un billet pour les séries éliminatoires.

Les «A’s» (70-57) accusent un match de retard sur les Red Sox de Boston (71-55), qui détiennent la dernière place en éliminatoires dans l'Américaine, tandis que les Mariners (69-58) du Québécois Abraham Toro ont maintenant deux duels de retard sur la même formation.

Jarred Kelenic et Luis Torrens se sont démarqués du côté des vainqueurs, en produisant deux points chacun. Le premier a donné une avance décisive aux siens en troisième manche quand un simple qu’il a frappé a permis à Kyle Seager et Toro de fouler le marbre. Le deuxième a d’abord égalisé la marque en deuxième, puis a frappé un double bon pour un point en huitième.

Sur la butte, Chris Flexen (11-5) s’est très bien tiré d’affaire. En six manches et deux tiers de boulot, il a permis le point des Athletics, produit par Mitch Moreland, tout en passant cinq joueurs dans la mitaine. Drew Steckenrider a pour sa part réalisé son sixième sauvetage de la campagne.