Crédit : AFP

MLS

L’Atlanta United donne un coup de main au CF Montréal

Publié | Mis à jour

En défaisant le D.C. United par la marque de 2 à 1, samedi à Washington, l’Atlanta United a aidé sa propre cause, mais celle du CF Montréal aussi.

Ce résultat au Audi Field a permis aux deux équipes en action d’afficher 27 points en 21 matchs, avec un léger avantage à la formation perdante du jour, qui occupe la septième place dans l’Association de l’Est, contre la huitième pour l’équipe victorieuse. Ce pointage a aussi permis au CF Montréal de passer au sixième échelon en vertu de son match nul de 1 à 1 contre l’Union de Philadelphie.

Sur la pelouse du domicile de la formation de la capitale nationale américaine, un but de Marcelino Moreno à la 82e minute a fait la différence. Moreno s’était aussi fait complice du filet de Josef Martinez, à la 25e minute. La réplique de l’équipe locale est venue du pied de Yordi Reyna, à la 54e minute.

Le Crew se fait couper l’herbe sous le pied

À Columbus, le Crew croyait bien être en mesure de s’inclure dans cette course serrée pour une place en séries éliminatoires dans l’Est, mais deux buts rapides des Sounders de Seattle en fin de match leur ont infligé un revers de 2 à 1.

En avance 1 à 0, le Crew a vu Xavier Arreaga créer l’égalité pour les visiteurs, à la 88e minute. Dès la remise en jeu du ballon, les Sounders sont retournés près du filet de l’équipe locale et c’est finalement Will Bruin qui a secoué les cordages pour une seconde fois, à la 89e minute.

L’attaquant Bradley Wright-Phillips est celui qui avait procuré les devants aux favoris de la foule, à la 77e minute.

Le Crew est demeuré à 24 points, ce qui leur vaut la neuvième place, à trois points de D.C. United et de l’Atlanta United.

L’Inter regarde la situation de loin

Lentement mais sûrement, l’Inter de Miami effectue une remontée au classement. Une autre victoire, cette fois par la marque de 3 à 1, contre le Toronto FC, au DRV PNK Stadium, pourrait leur permettre d’avoir leur mot à dire dans cette fameuse course.

Deux filets de Rodolfo Pizzaro et un autre de Robbie Robinson ont permis à la formation de l’État de la Floride d’obtenir un troisième gain en quatre matchs.

Elle possède 22 points, mais elle a aussi deux matchs en main sur l’ensemble des autres formations qui luttent avec le CF Montréal.

Le match qui devait opposer le New York City FC aux Red Bulls de New York a été annulé en raison de l’ouragan Henri qui menace la côte Est américaine.