MTS-SPO-TEN-WTA-WESTERN-&-SOUTHERN-OPEN---DAY-5

Crédit : AFP

Tennis

Cincinnati: Auger-Aliassime ne peut venir à bout de Tsitsipas

Publié | Mis à jour

Quelque peu ennuyé par des maux de dos, le Québécois Félix Auger-Aliassime a vu son parcours s’arrêter en quart de finale au tournoi de Cincinnati, vendredi, lui qui s’est incliné au terme d’un duel en trois manches de 2-6, 7-5 et 1-6 contre le Grec Stefanos Tsitsipas.

L’athlète de 21 ans a même eu recours à un temps d’arrêt médical, alors qu’il tirait de l’arrière 3-2 en deuxième manche, afin de diminuer la douleur. Cette petite pause a semblé être bénéfique pour la 17e raquette mondiale. En retard 5-4 en deuxième manche, il a été en mesure de sauver deux balles de bris afin de gagner son service, avant de briser son adversaire au jeu suivant, pour finalement forcer la tenue d’une manche ultime.

«FAA» n’a toutefois jamais été dans le coup lors des manches à l’avantage de la troisième raquette mondiale, qui a eu besoin d’un peu plus de 30 minutes lors de chacune d’entre elles.

Les maux de dos du Québécois ont été perceptible, notamment, lorsqu’il avait les balles en main. Il a seulement réussi 67% de ses premières balles, en plus de commettre sept double-fautes. De plus, quand il a réussi à mettre son premier service en jeu, il a remporté 69% des échanges. Cette statistique est encore pire sur ses deuxièmes balles, avec un maigre 33%. Au total, Auger-Aliassime a été brisé à quatre occasions, soit deux fois lors de chacune des manches qu’il a échappées.