LHJMQ

Retour des spectateurs dans la LHJMQ

Simon Philibert

Publié | Mis à jour

Il y avait de la fébrilité dans l’air jeudi matin au Centre George-Vézina, à Saguenay, alors que les Saguenéens étaient à l’entraînement quelques heures avant leur premier match présaison contre le Drakkar de Baie-Comeau, rencontre à laquelle pourront enfin assister des spectateurs.

C’est que les gradins sont vides dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) depuis le début de la pandémie de COVID-19, en mars 2020.

«Enfin! Après 17 mois d’attente, on va retrouver nos partisans. Il y a de la fébrilité et même une petite émotion dans l’organisation», a dit à TVA Nouvelles le directeur des opérations des Saguenéens, Serge Proulx.

L’entraîneur-chef et directeur général, Yannick Jean, assure que «les joueurs sont fébriles et même un peu nerveux de retrouver les spectateurs».

Jeudi soir, jusqu’à 2000 spectateurs seront présents au Centre George-Vézina. Ils seront divisés en quatre groupes de 500 personnes. Chaque groupe aura des entrées indépendantes et devra respecter la zone qui lui est attitrée.

La LHJMQ a confirmé en matinée que le port du masque sera obligatoire en tout temps dans l’aréna.

«Parfois, certains partisans crient après un joueur ou un arbitre, ça arrive, les gens pourraient postillonner», a mentionné avec le sourire Serge Proulx.

Au niveau de l’organisation, on attend toujours les directives pour les matchs de septembre avec la mise en place du passeport vaccinal. Des détails qui devront arriver d'ici le 1er septembre.