Beterbiev vs Koelling

Crédit : Photo courtoisie, William Trillo

Boxe

Finalement un combat Beterbiev-Browne?

Publié | Mis à jour

Le président du World Boxing Council, Mauricio Sulaiman, aurait ordonné la présentation d’un combat de championnat entre le Russe Artur Beterbiev et l’Américain Marcus Browne, trois ans et demi après que ce dernier eut renoncé à ce même duel.

C’est le journaliste du réseau ESPN Mike Coppinger qui a annoncé la nouvelle, jeudi. Selon lui, les différents partis auraient jusqu’au 17 septembre pour s’entendre. 

En mars 2018, Browne (24-1, 16 K.-O.) s’était retiré de l’appel d’offres pour un combat avec le champion du monde de l’International Boxing Federation (IBF) des mi-lourds. L’Américain avait comme plan de se mesurer à Sergey Kovalev, mais cette rencontre n’a jamais eu lieu.

Le boxeur de 30 ans a subi sa seule défaite en carrière devant Jean Pascal, en août 2019. Il avait alors perdu ses deux titres, dont la ceinture des mi-lourds de la World Boxing Association (WBA) au profit du Québécois.

Beterbiev (16-0, 16 K.-O.), est toujours invaincu, lui qui détient encore le titre des mi-lourds de l’IBF, mais aussi celui du WBC. Le pugiliste de 36 ans n’a fait qu’une bouchée d’Adam Deines en mars dernier, à son plus récent combat.