Crédit : Photo d'archives, AFP

Canadiens de Montréal

Trophée Vézina: Carey Price dans le top 5 des preneurs aux livres

Publié | Mis à jour

À un peu moins de deux mois du début de la saison, le gardien Carey Price reste difficile à ignorer quand vient le temps de prédire le prochain vainqueur du trophée Vézina en 2021-2022.

Même à 34 ans et avec beaucoup de millage dans le corps, le Britanno-Colombien faisait partie du top 5 de la plateforme BETMGM en date de mardi. Dans un classement des gardiens ayant le plus de probabilités de mettre la main sur le prix récompensant le meilleur homme masqué dans la Ligue nationale de hockey, le numéro 31 partage le quatrième rang avec une cote de +1000. Pourtant, il a été opéré à un genou après les récentes séries éliminatoires, mais il devrait être rétabli lorsque le calendrier régulier s’entamera.  

À +400, le porte-couleurs du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevkiy est le favori, lui qui a gagné le Conn-Smythe il y a quelques semaines. Étonnamment, Philip Grubauer partage la deuxième plus basse cote à +800, même s’il évoluera pour le Kraken de Seattle, formation de l’expansion qui en sera à ses débuts en octobre. Le Québécois Marc-André Fleury a droit à la même évaluation après qu’il eut été acquis par les Blackhawks de Chicago.

Tout comme Price, Semyon Varlamov (Islanders de New York) et Connor Hellebuyck (Jets de Winnipeg), récipiendaire en 2019-2020, se trouvent à +1000.