Crédit : AFP

NFL

Le DG des Giants heureux de l’échange Odell Beckham fils

Publié | Mis à jour

Plus de deux ans après avoir envoyé le receveur de passes Odell Beckham fils aux Browns de Cleveland, le directeur général des Giants de New York, Dave Gettleman, est loin de regretter cette transaction.

Au cours de la semaine, les deux formations participeront à des séances d’entraînement conjointes avant de s’affronter dans un match préparatoire dimanche après-midi en Ohio. Ainsi, Beckham fils aura l’occasion de renouer avec l’organisation l’ayant refilé aux Browns en mars 2019 contre le demi de sûreté Jabrill Peppers et deux choix de repêchage; ceux-ci sont devenus le plaqueur défensif Dexter Lawrence et le secondeur Oshane Ximines.

Qu’en pense Gettleman, qui a vu les Giants rater les éliminatoires deux fois depuis ce temps? «Je suis heureux. Vous savez quoi? On a obtenu Dexter. Ximines a eu des problèmes avec les blessures, mais il est là et a montré des trucs prometteurs. Jabrill a accompli tout un travail pour nous, donc j’aime ce groupe», a déclaré le DG au quotidien «Cleveland Plain Dealer».

Certes, les statistiques individuelles et le passé récent du receveur éloigné semblent lui donner un peu raison, même si les Browns ont connu une excellente campagne en 2020, atteignant le deuxième tour éliminatoire. Peppers a totalisé 167 plaqués dans les deux dernières années, tandis que Lawrence a réalisé quatre sacs du quart en 2020. Enfin, Ximines a disputé quatre rencontres l’an passé après avoir réussi 4,5 sacs pendant le calendrier précédent.

Pour sa part, Beckham fils a vu sa dernière saison prendre fin au septième match en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur. En 2019, il a connu des succès mitigés, amassant 1035 verges et quatre touchés par la voie aérienne.